Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


80 pic-sous VS la moitié de la planète !

Publié par Hâche humaine sur 25 Janvier 2015, 14:20pm

Voici de quoi faire peur, les chiffres publiés dans la presse sont vertigineux. 80 misérables êtres humains ont en poche l’équivalent de ce que possèdent près de 3,5 milliards d’autres !!! Cela résume toute la stupidité de ce système monétaire que nos instances tentent de sauver par tous les moyens. Pourquoi nom d’un chien ? Cette vampirisation à outrance occasionne des dégâts sans précédent. Guerres, génocides, trafics en tous genres, pandémies, tabagisme, alcoolisme, pauvreté, isolement, tout comme les religions durant des siècles mais en étant bien plus destructrices…Sont-ils les seuls responsables de ce massacre ? Non bien sûr il y a aussi tous ces industriels sans vergogne, financés par des banquiers sans fois ni lois, dirigés par des actionnaires devenus complètement fous et mandatés par des politicards largement corrompus et dévoués aux lobbys parfois par ambition, parfois résignés mais toujours asservis.

Et puis il y a nous, les petits moutons. C’est mignon un mouton, c’est vrai c’est mignon… mais qu’est-ce que ça peu être con ! Tant que l’on continuera à s’en prendre à l’Arabe du coin ou au Chinois du bout de la rue. Tant que nous ignorerons les vrais problèmes. Tant que le complotisme sera l’explication admise dans les classes populaires. Tant que nous ne réfléchirons à la concrète réalité du monde qui nous entoure. Tant que nous ne comprendrons pas que le seul vrai contre-pouvoir qui puisse rétablir un certain équilibre c’est nous, alors nous continuerons de souffrir gravement et la planète ne supportera pas tout cela éternellement que cela soit dit et compris.

Les inégalités continueront de se creuser tant que nous n’aurons pas cultivés l’art du vivre ensemble car il n’y a que comme cela que nous parviendrons à nous octroyer une part plus conséquente du gâteau tout en limitant les ravages de notre démographie. Il y a des espoirs qui se montrent, certains mouvements d’employeurs comme le collectif des poussins, l’initiative du magazine U.F.C. qui regroupe des abonnés au gaz pour alléger les factures, il se créer aussi de plus en plus de collectifs d’achats groupés pour manger mieux et moins chère, bref les choses bougent mais pas suffisamment. Pendant ce temps ces messieurs continuent de s’engraisser et la banquise elle : va bientôt disparaître en été!

Je vous passe les chiffres et les discours sur nos chères milliardaires car il n’est plus temps de s’apitoyer mais bien de réagir. 80 pic-sous même surdoués ne devrait pas avoir autant la mainmise sur une moitié de l’humanité il est temps de rétablir un certain équilibre. Soyons clair, il y aura toujours des riches et même des milliardaires et pour être tout à fait honnête je m’en fous ! Mais il n’est pas normal qu’en l’an 2015 après le début de vraies emmerdes, les peuples n’aient toujours pas accès pour la plupart à un minimum de confort, d’éducation et de libertés fondamentales. Parce que les ghettos naissent du silence entre les communautés, parce que la violence naît de l’ignorance, parce qu’il est temps de prendre nos destins en mains. Parce qu’il est urgent que l’humanité prenne son envol et s’émancipe enfin de son père pour vivre sa vie, vivre ses rêves. Rassemblons-nous et devenons plus fort qu’eux.

http://transatlantique.blog.lemonde.fr/2015/01/15/bruxelles-lance-enfin-sa-reforme-de-larbitrage-prive-dans-le-traite-transatlantique/

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20150119trib2c256fd17/la-suisse-declare-la-guerre.html

http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0204090390064-richesses-80-personnes-detiennent-autant-que-35-milliards-dindividus-1084559.php#

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents