Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


Lettre aux musulmans de France et d’ailleurs

Publié par Hâche humaine sur 30 Janvier 2015, 00:23am

Le pardon, la tolérance, l’amour. Tant de vertus oubliées. Les arabesques, les tissus, les saveurs épicées. Tant de cultures bafouées. Femmes cachées, coupées du monde si tu ne respectes ni ta mère, ni ta femme, ni ta patrie alors quel genre d’homme es-tu ? Te suffit-il d’honorer ton prophète pour te sentir exempt de tout autre devoir ? Que reste t-il des chants et des danses, des sons enivrant de tes instruments ? De ton artisanat ancestral qui arrondit les angles des objets que tu sculptes ?

La France nous offre un espace comme il n’en existe nulle part ailleurs. Il souffle en ces terres un vent de liberté. Cette liberté qui te fait si peur et que tu cherches à fuir. Tu pourrais simplement profiter de cet espace et apprendre à vivre autrement. Je ne suis pas musulman moi, je ne crois pas en ton prophète. Ne t’en déplaise je continuerais de lire les journaux de ceux qui dessinent ce qui t’est interdit et tu dois me le pardonner. Oui je te le dis parfois il m’est même arrivé de le dessiner moi-même. Que vas tu faire, Fatwa sur moi ? Non, il faut me pardonner et si ton livre est juste alors ton Dieu lui me le pardonnera aussi je le sais. Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas à toi de te faire juge à sa place et tu n’es certainement pas non plus son bras armé. Lui seul me jugera. Si je blasphème ou si je manque de foi, alors tu devras m’aimer encore plus car telle est la seule voie que tu dois suivre. Le mécréant n’est pas forcément ton ennemi et seul Dieu est maître de sa vie. Tu dois continuer ton chemin et laisser les femmes de ta vie aimer comme elle le désire. C’est ça le chemin. Tu peux être musulman et démocrate mais tu ne peux pas être musulman et assassin.

Que ressens-tu en voyant les exactions de l’État islamique ? Comment Dieu pourrait-il cautionner cela ? Et toi, as-tu crié vive Kouachi ? Et tu CharlieCoulabaly aussi ? Je n’ose croire que c’est ce que tu veux mais il est grand temps de faire entendre ta voix. À ne pas agir tu finiras par te rendre complice. Tu dois nous aider à vaincre ces terroristes, oui cela paraît fou mais il est de ton devoir d’aider ce pays à rester un sanctuaire pour la liberté.

C’est à toi l’imam d’inspirer l’amour et la tolérance à tes disciples. C’est à toi le père d’apprendre à tes enfants le respect des autres et de ce qu’ils sont. C’est à toi la mère d’apprendre à tes enfants à aimer sans conditions. C’est à toi le grand frère de montrer l’exemple. Les réponses à l’islamisme passent par une prise de conscience des musulmans, surtout des Français ! Apprenez à devenir indulgent. Il ne faut pas perdre espoir, il faut une dynamique collective qui nous amène vers un processus de paix. Laissez Charlie publier ses caricatures et priez mes amis, priez pour que s’installe enfin la paix dans le monde. La seule volonté de votre Dieu est de vous savoir aimant les uns envers les autres.

« Il n’existe aucune raison d’aimer ceux qui nous font souffrir et pourtant il serait tellement plus judicieux d’oser le faire. »

Je vous invite à revoir cette interview pleine d’humanité de la maman du soldat Imad abattu par Mohamed Mérah.

https://www.youtube.com/watch?v=Qj5xoq1T2YM

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents