Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


Patrick Drahi : de l’eau au moulin des dieudonnistes et autres complotistes.

Publié le 18 Janvier 2015, 14:49pm

Un magna de la presse Franco-israélien qui après libération met la main sur l’express, voilà de quoi alimenter la rumeur sioniste. Selon eux ce sont les Juifs qui dirigent le monde. Ah ne tombons pas dans la méprise, il y a des vérités mais les choses sont complexes (Je développerais un de ces quatre !). La question que je me pose est : Protéger la presse c’est protéger la liberté d’expression et le droit à l’information mais : si une majorité de médias se trouvent aux mains de groupes industriels internationaux (Drahi possède un véritable empire estimé à plus de 13 milliards de dollars), n'y a-t-il pas un risque que l'influence que possèdent ces hommes aux portes-feuilles dorés sur la propagande, endommage les rouages démocratiques ? En français, avec un tel pouvoir de propagande les Drahi et consorts ont tout simplement le pouvoir de nous influencer en masse et ainsi de fausser le jeu. Est-ce qu’ils en abusent ? Les communistes eux ne s’en privaient pas !

Les lobbys dirigent le monde, bon ça on le savait, cela a pour ainsi dire toujours été le cas ; mais il est important de rappeler que les « Juifs » en question n’ont aucune influence ou presque dans pas mal de région du monde, comme l’Asie, l’Afrique Subsaharienne et encore moins en Corée du nord ! Rien que ce dernier exemple met fin aux rumeurs sur un hypothétique complot « mondial ». Mais il existe c’est vrai, certaines familles dont certaines sont juives, d’autres athées, chrétiennes…qui possèdent de telles fortunes qu’elles peuvent influencer n’importe quel gouvernement occidental par la pression financière qu’elles peuvent exercer.

À qui la faute ? Toute cette misère serait donc le résultat d’un gigantesque complot ? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ! Il y a un problème de structure politique et d’organisation humaine à tous les étages. La misère et le résultat de comportements stupides dû à des outils financiers qui permettent à certains de réaliser tant de fantasmes qu’ils en perdent le sens des réalités. Cela est valable aussi bien pour les politiques que pour les grandes fortunes ; de grands industriels qui s’amusent comme des gamins à qui sera le plus riche sans jamais se soucier des dommages collatéraux. Certains rois et les nobles se comportaient déjà ainsi. C’est simplement une façon moderne d’exprimer ses besoins primaires, de dominer pour être celui qui pourra se reproduire et oui les milliardaires aussi sont des singes ! Ils veulent êtres les plus beaux, les plus forts et se taper le plus de femelles possibles pour narguer les copains. Être riche n’immunise pas contre la connerie ! Bien au contraire, c’est le narcissisme qui produit les cons !

Il n’y a pas plus d’emmerdeurs juifs ou musulmans que de blonds suédois, il y a des primates qui jouent avec le nucléaire et des hommes qui se prennent pour des divinités en occultant totalement les poils collés entre leurs fesses. La réponse doit venir d’en bas, il faut opposer un milliard de petites intelligences à ces quelques dizaines de traders et un milliard de petits portefeuilles aux gros industriels. Bien sûr il faut privilégier le petit commerce même si les gens préféreront toujours aller au drive. Il n’y a pas de complot, il y a un peuple qui laisse faire et une poignée qui savent en tirer profit. C’est notre égoïsme qui nous tue ! Ils divisent et règnent, nous sommes à la place de ceux qui se sont soumis à la promesse de confort, nous sommes à la place de ceux qui ont baissé les bras, nous sommes le peuple et notre misère est le fruit de notre non-agir.

« Il n’y a pas de tyran sans peuple soumis. » Je ne sais plus qui mais c’est vrai.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents