Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


L’Europe entre le marteau et l’enclume !

Publié par Hâche humaine sur 7 Février 2015, 11:49am

 

Vlad, Angela et notre bon François refont Yalta à leurs sauces. La superficie en jeu est bien moins importante mais politiquement, lorsqu’il s’agit de la domination d’un territoire entre deux superpuissances l’heure est toujours grave. Et maintenant le président est à Tulle il inaugure un cinéma… il vient de déclarer en direct que si la négociation de la dernière chance n’aboutissait pas, il ne restait qu’un seul mot…c’est la guerre ! Cette fois on a les deux pieds dedans. L’Europe prix Nobel de la paix pour avoir empêché la guerre en Europe depuis 70 ans est sur le point d’entrer encore en conflit. Faut-il avoir peur de la Russie ? La réponse est encore contenue dans la question !

 

Comment en est-on arrivé là ? 1989 le mur de Berlin tombe et le monde reprend espoir. Enfin le bloc de l’est s’ouvre au monde et les Occidentaux ont le champ libre pour imposer leur libéralisme. La liberté est en marche. 2015 La Russie se renferme mais comme d’habitude, elle entend bien entraîner avec elle les peuples de ce que Poutine appelle : la Russie historique. Gorbatchev en personne tire la sonnette d’alarme. Les Occidentaux ont laissé la Russie désorganisée aux mains de mafia durant dix ans rendant légitime la prise de pouvoir d’un nouveau régime, plus dur certes et incarné par Poutine mais qui a clairement amélioré les conditions de vie et qui contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire est aussi très populaire. Les Américains se sont trouvé un nouvel ennemi : le monde arabe mais ils se font bouffer pour raison pétrolière et Daesh continue de se régaler en massacrant les mécréants.

 

Le problème c’est que nous ne réglons jamais aucun conflit. Nos politiques parient cruellement sur l’épuisement progressif de ses adversaires. C’est la stratégie militaire la plus stupide de l’histoire du monde mais elle est dirigée par des besoins financiers toujours plus grands. Les états doivent compenser l’argent qu’elles laissent aux entreprises sur lesquelles elles n’ont plus la main et pour cela il faut vendre des armes. Résultat aujourd’hui, la menace arrive sur tous les fronts. La Russie doit intervenir en Ukraine car elle y a des ressortissants (nous ferions pareil) et les djihadistes attaquent de partout !

 

Et si la guerre éclate ?

 

L’espoir sera mince, les forces qui s’opposeraient et ce malgré leurs toutes puissances, se verraient probablement obligées de créer des alliances. Les forces militaires de l’O.T.A.N. sont puissantes mais en face il y a du lourd. Nous savons tous très bien qu’un conflit de type mondial au troisième millénaire engendrera des dégâts considérables et peut-être même irréversibles. Le président vient de nous alerter en direct. Et si dimanche soir au téléphone, les Zorro de L’U.E. n’étouffent pas le conflit, il faut s’attendre au pire. Il y a déjà eu plus de 5000 victimes.

 

« Les hommes n’ont pas la passion de la guerre mais dans un troupeau, le dominant est toujours convoité dans sa position. » C.H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents