Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


L’histoire appartient aux vainqueurs

Publié par Hâche humaine sur 26 Février 2015, 21:29pm

Au-delà de Clovis, l'histoire qui nous est racontée est une vaste farce bourrée d'incohérences...Non, je ne crois pas à la théorie d'un complot mondial mais je crois en revanche qu'une multitude de petits complots ont construit le monde. Je crois que les hommes ont constamment arrangé l’histoire selon leurs désirs, au gré de leurs victoires.

S’il y a bien un sujet pour lequel mon scepticisme est accru c’est bien celui-là ! Trop de mensonges tuent le mensonge. Je ne crois pas qu’un peuple extraterrestre ou je ne sais quoi encore ait envahi la terre, ni rien d’autre de ce genre. En revanche, je reste absolument persuadé que les Égyptiens que nous connaissons n’ont fait que…squatter les pyramides ! Il y en a des milliers ! Je ne serais pas étonné qu’il y en ait aussi en Europe. Des pyramides sont découvertes partout dans le monde par des archéologues qui remettent en question ce qui est enseigné à l’école et dans les universités. Bien sûr, ils sont moqués, ridiculisés, (bon certains à raison quand même…), et presque rien n’est fait pour les étudier…faute de moyens il paraît ! Certaines fouilles mettent au jour des temples vieux de douze mille ans. Certaines structures sont si parfaites qu’elles peuvent résister aux séismes ; leurs pierres sont taillées et montées avec une précision diabolique. Il m’apparaît presque évident que certains peuples ont tenté de reproduire ces constructions avec un résultat affligeant. Tout de même, comment un peuple qui ne maîtrisait ni le fer ni la roue, aurait-il pu élever Gizeh en une vingtaine d’années? Chine, Amérique du sud, Moyen-Orient trop de cohérences, trop de similitudes.

Je suis intimement convaincu qu’un peuple avancé, (plus que nous je ne sais pas), a vécu avant Sumer, voire plusieurs. Nous en voyons les vestiges mais l’orgueil rend aveugle. Je pense également que la plupart de nos légendes anciennes viennent de leurs histoires et ont été revisitées autant de fois que les hommes les ont racontés. Je suis également persuadé que certains savent et se taisent. D’autres ont probablement été réduit au silence. Certaines castes religieuses, certains régimes ont littéralement imposé leurs histoires en l’écrivant au détriment de tout ce qui leur étaient opposés, l’Église romaine et catholique en tête mais pas seulement elle.

Je pourrais multiplier les exemples mais à quoi bon, chacun a sa vérité. Je pense qu’au-delà d’une certaine date, il devient impossible de connaître les détails de notre passé. Surtout dans un monde où les fouilles sont freinées en permanence pour des raisons évidentes, surtout dans un monde où il est si difficile de bouger les lignes scientifiques. Les historiens se doivent de ne pas affirmer quoi que ce soit qui ne puisse être étayé par des arguments solides et des preuves formelles. Nous savons que Jules César a menti sur les Gaulois, nous savons que l’histoire que nous connaissons n’est que le fruit d’une interprétation qui a probablement été manipulée des milliers de fois.

Nous ne savons en fait rien. Certains avanceront l’argument que nous avons la preuve qu’en 10 000 av J.C., les hommes taillaient la pierre et vivaient en nomades et je réponds : aujourd’hui, à l’âge des cosmonautes et d’internet, il existe encore des tribus qui vivent en pagne, de la chasse et de la cueillette. En conséquence rien ne prouve que sapiens tels que nous le connaissons n’ait pas pu coexister avec une civilisation plus avancée.

Pour vérifier je conseille d’étudier l’histoire du sphinx, de chercher à avoir des infos sur les pyramides de Chine et de regarder le reportage de Franck Ferrand dans l’ombre d’un doute sur la localisation d’Alésia ; mais en faisant bien attention aux propos et aux théories bidons qui se multiplient. Il faut écouter un maximum d’opinions pour mieux tirer ses propres conclusions.

« Seules sont vraies, les vérités que l’on reconnaît comme telle. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents