Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


Les giboulées de février

Publié par Hâche humaine sur 24 Février 2015, 22:01pm

Je vire parano, je me sens cerné. Le racisme est tout simplement en train de se généraliser ! Cukierman trouve ne rien d’autre à faire que de provoquer un clash à la veille de la visite du président au C.R.I.F., soit dit en passant : qu’est-ce qu’il y fout ? Je me demande si ce n’était pas une manœuvre pour éviter sa présence, et mieux faire pression sur Manu. J’ai peur, je vais virer complotiste ! Puis je réfléchis à toutes ces demeurades que je peux lire dans certains commentaires sur la toile. Je me pose la question du sionisme mais elle me ramène toujours au judaïsme radical. Oui il y a un racisme patent chez certains Juifs envers ceux qu’ils appellent les goys et qui s’accentue méchamment envers les musulmans. Oui Israël et son attitude sont condamnables. Oui la surprotection de la communauté juive par le gouvernement et les médias crée une scission au sein des troupes de ce beau pays. Un beau pays mais qui commence à vaciller comme aux pires heures de notre histoire. Il ne faut pas généraliser. Chaque communauté à ses radicaux et les maîtres du monde sont loin d'être tous Juifs. 

Et pendant ce temps, les giboulées tombent en février ! Le printemps ne devrait plus tarder.

Je m’efforce de convaincre et de me convaincre que la paix est encore possible et que nous pouvons empêcher cela mais les gens se haïssent à un point, le dialogue paraît rompu. Les affaires de corruption éclatent en Amérique du sud, il semble que partout les peuples se soulèvent. Malheureusement, je pense que tout le monde va encore se tromper d’ennemi. Encore une fois, ce sont ceux qui provoquent toute cette misère et toute cette haine en s’enrichissant sans vergogne sur le dos de nous tous, qui vont diriger ce joyeux bordel et en tireront les profits. J’ai encore l’espoir d’un réveil massif de populations plus tempérées car si ce sont les extrêmes qui mènent la danse alors la trajectoire du conflit qui nous menace nous conduirait à une issue dont personne ne veut.

Pour évincer Hitler il aura fallu associer Eisenhower, l’homme qui a lancé la bombe ; Churchill, le gardien de l’Empire coloniale britannique et Staline ! Résultat ? Rideau de fer, guerre froide, Viêt Nam, Mao Tsé-toung j’en passe et des meilleurs. En France, le général a barré la route au communisme, il n’est pas tout blanc non plus mais par rapport aux trois de Yalta, de Gaulle était un ange !

Avec qui va-t-il falloir s’allier pour se débarrasser de Daesh ? Quel après ?

Nous étions la génération de l’espace, de l’espoir et de la liberté. nous serons la génération du désastre, du chaos.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents