Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


LES KURDES, le peuple de l’espoir.

Publié par Hâche humaine sur 14 Février 2015, 13:02pm

LES KURDES, le peuple de l’espoir.

Lorsque autrefois je me perdais dans les méandres de l’apprentissage des métiers du bâtiment, j’ai connu un Kurde d’Irak. Je n’ai jamais vraiment rien su de lui mais, au beau milieu de cette horde d’imbéciles beaufs et méchants qui me faisaient vivre toutes les misères du monde, il y avait cet homme. Que sais-je de lui ? Presque rien, mais ce que je sais en revanche, c’est à quel point il était bon.

Le Kurdistan n’est pas une nation de nos jours. Non, les Européens et le traité de Lausanne ont privilégié comme il se doit, leurs intérêts, laissant un peuple millénaire sans terres, à la merci de toutes les persécutions. Le peuple Kurde aurait dû disparaître et se fondre dans les cultures Turquo-arabo-persiques qui peuplent la région. Mais le peuple Kurde résiste comme personne ! Avec un courage ahurissant face à toute forme de cruauté, face à la famine. Encerclés par de grands pays tous hostiles, ils sont parvenus à conserver leur culture et leur identité. Ils ont été décapités, crucifiés, empalés, bombardés au napalm et ils sont toujours là debout et heureusement…

Heureusement car pendant qu’on se les gèle pépère en Occident en râlant sur nos impôts ; qui a pris les armes contre Daesh ? Qui se bat encore avec la bite et le couteau contre l’intégrisme …les KURDES, toujours les Kurdes et encore les Kurdes ! Quand je pense que c’est l’Union européenne et Obama qui reparte avec le prix Nobel de la paix, je pleure. Israël a obtenu une autorisation spéciale pour coloniser sans vergogne des terres où il y avait déjà des gens en fait, mais bon. Les Kurdes eux n’ont pas eu cette chance, comme beaucoup d’autres me direz-vous.

Le Kurdistan mérite d’être une nation, plus que tout autre pays au monde aujourd’hui. Les Kurdes méritent un million de fois le droit à des frontières, à un drapeau et à une autonomie. Les Kurdes peuplaient le Kurdistan bien avant que Clovis ne se fasse baptiser.

Il est temps de réparer nos erreurs et de se racheter. Les Kurdes sont un exemple de courage et de ténacité. Vous jeunes de France, inspirez-vous de ce peuple plutôt que de vouloir participer à des massacres aux côtés des monstres qui infectent votre civilisation. J’espère sincèrement qu’un jour je me lèverais et que je verrais enfin sur une carte, une terre où les Kurdes seraient chez eux et que le monde arabo-perse puisse reprendre le chemin de la beauté culturelle qui est la sienne et qu’il nous offre ce qu’il y a de mieux en lui. Les Kurdes peuvent devenir le fer de lance d’une vraie révolution musulmane.

À tous les Kurdes je témoigne mon respect et je vote pour que soit créé un état Kurde. D’ailleurs si la Turquie acceptait une telle démarche, cela n’excuserait ni ne réparerait les malheurs qu’elle a causés aux Kurdes mais elle se rachèterait un peu. Si les Occidentaux marchaient en ce sens cela ne ferait pas d’eux des anges mais cela les rachèterait un peu aussi. Daesh finira par périr j’en suis sûr et les Kurdes eux, vivrons encore longtemps.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents