Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


La bière de mars a disparu

Publié par Hâche humaine sur 12 Mars 2015, 19:14pm

Deux hélicoptères s’écrasent. Une route du rhum, quatre médailles olympiques et des inconnus dont ont parle aussi parfois à la radio…par politesse…Bonne chance à eux dans l’au-delà.

Et pendant ce temps, il y’a moi sur le même canapé que d’habitude. Je n’ai pas publié grand-chose ces derniers temps. Les journées sont courtes et bien chargées. J’ai plusieurs articles que j’aimerais boucler. Je verrais bien, je n’ai pas d’impératif de sortie ! Ecrire n’est pas mon métier. Rien n’interdit d’écrire même si c’est pour ne pas être lu, d’autant que ce qui se couche sur la feuille libère l’esprit.

Monsieur le premier ministre par exemple devrait écrire plus, cela l’aiderait à se détendre. Il devrait faire un tour de balnéo. Je comprends sa peine, le FN est au taquet et il se voit déjà endosser les responsabilités de ce que sera bientôt un choc de civilisation politique et qui m’effraie aussi. Si le FN passe en 2017, je ne quitterais pas mon pays, je refuse de l’abandonner aux extrémistes. Cette terre, ce sol, cette histoire, ce drapeau valent mieux que cela. Il faut se battre politiquement contre le FN et intelligemment contre les autres partis. Je l’ai dis, je le redis, je le redirais : seul l’union du peuple contre la Bruxelles compagnie pourra renverser la vapeur…nous verrons cela plus tard.

Et pendant ce temps en Birmanie, les étudiants sont « sévèrement réprimandés » !!??!!!? Ils se font massacrer oui ! Ce pays dont tout le monde se fout et pour lequel personne ne fait rien est une petite Corée du nord où la vie est un véritable enfer…mais il n’y a pas de pétrole et l’Amérique ne dépense plus d’argent pour lutter contre les héritiers du communisme, alors !

Et pendant ce temps en France, il y’a Rama Yade ! Faite entrer l’idée à la con du jour : un service civique obligatoire pour les retraités !!?????? Alors là, t’es une championne ! Il y’avait belle lurette que je n’avais pas entendu une ânerie pareille ! Et puis quoi encore ? Et madame précise que c’est là le fruit d’années de travail, je tombe à la renverse…Comment voulez vous que l’on s’en sorte ? Le travail obligatoire n’est plus à l’ordre du jour depuis que les Bochs sont rentrés au pays. Ces gens ont été incapables de fournir à leurs anciens travailleurs une retraite digne de ce nom et pour palier à cela ils voudraient les remettre au boulot de force, mais faite la taire ! Incroyable ça me met hors de moi. Les retraités n’ont pas besoin d’un service civique, ils ont droit et méritent pour la plupart, une pension convenable. C’est aux actifs de faire tourner le pays.

J’inviterais d’ailleurs madame Yade à se renseigner un peu mieux sur la participation de nos « vieux » dans les actions bénévoles, peut-être qu’elle se rendra compte de leurs utilités. Proposer aux anciens d’apporter leurs expériences dans les écoles par exemples, pour faire des ateliers des choses comme ça contre une petite rémunération pourquoi pas ; mais un service machin obligé là ce n’est plus possible, mes intestins sont touchés ! Je n’en peux plus de voir le temps de parole laissé à ses pseudos politiciens dans les médias. Enfin je crois savoir comment cela est possible mais ça m’énerve !

Et pendant ce temps, de troquet en troquet je cherche la bière de mars…je ne la trouve plus, les gens n’ont plus de respect pour les traditions c’est un fait mais si même les bistrots s’y mettent, j’en mange mon béret !

« La fatalité est une action singulière, en cela il est impossible de prévoir en quoi que soit où elle va frapper avant que cela ne ce soit produit. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents