Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


Le président El Sebsi., des terroristes et moi

Publié par Hâche humaine sur 22 Mars 2015, 10:33am

Ce matin c’est l’effervescence, les Français vont aller voter. Marine se frotte les mains, les

Français ont perdu la boule, ils envisagent de déléguer leurs pouvoirs au seul parti ayant les couilles de se dresser contre l’obscurantisme gouvernemental, fût-il un parti d’extrême droite. C’est plus simple que d’aller puiser le courage de s’en sortir par soi-même. S’il suffit de virer les étrangers alors ! Beh oui sauf qu’une fois tout le monde dehors que reste t-il ?

Des exilés haineux, une économie encore plus en ruine et surtout un isolement international dangereux. Et croyez-moi, il va falloir aussi trouver du monde pour continuer à construire des routes et des immeubles parce que dans ce domaine « les Français de souche » ne sont pas nombreux !!! Sortez les Arabes vous aurez des Polonais…Voter FN c’est voter stupide, ne pas voter tout comme voter pour quelqu’un d’autre ne sera pas non plus, je le concède, d’une grande utilité.

Je suis en train d’écouter le président Tunisien en interview, son discours me plaît. Il semblerait bien que la Tunisie ait une réelle envie de tenir les promesses du soulèvement populaire. Le discours du président sur la religion, sur l’Islam dans la politique ou encore sur la situation de la Tunisie à l’intérieur comme dans le monde, est très clairvoyant. Puisse-t-il être sincère.

Ils étaient encore deux demeurés, aux esprits infectés par ce que la haine peut apporter de pire. 23 êtres humains décédés et BFM TV s’emballe…la morale n’est plus vraiment très journalistique. Que penser, la liste est longue. Paris et Copenhague hier, Tunis aujourd’hui et demain ? Hier les Bochs, , aujourd’hui les islamistes…Et demain ?

Les histoires se suivent et se ressemblent, elles ne font que s’adapter à leurs époques. Et moi pendant ce temps je vis la mienne d’histoire, et ce dimanche je me sens tellement loin de tout cela. Je n’en peux plus de voter pour des gens pour lesquels je n’ai pas la moindre considération. J’en ai marre de me demander pourquoi mes semblables sont à ce point racistes, violents et intolérants. Le paradis est à portée de mains mais nous choisissons de faire de cette planète un enfer. Nous pourrions vivre libres et heureux mais nous préférons le sacrifice et la souffrance. Nous préférons les écrits à la recherche, nous préférons les traditions à l’audace et à la découverte. Nous sommes lâches et stupides. Nous sommes des primates.

Mais…nous avons des enfants et si par bonheur, nous pouvions leur donner les moyens d’être différents de nous alors il y aurait un espoir. C’est en pensant à nos enfants que nous pouvons trouver la force de modifier le cour des événements et espérer de meilleurs jours pour l’humanité. Pour que l’envie de se battre pour la paix soit vivante il suffit de croire qu’elle est possible.

« Je veux une Tunisie du 21ème siècle, qui prépare sa jeunesse à son avenir…Il faut leur donner les moyens d’accéder aux grandes écoles. » B.C. el Sebsi.

_ Monsieur NOTRE président, voici la clef de la réussite…

« Je demande aux Tunisiens d’êtres des musulmans et pas des islamistes. » B.C. el Sebsi.

_Voyez comment la demande se substitue à l’exigence. C’est cela aussi la démocratie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents