Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


LEGALISEZ !!!

Publié par Hâche humaine sur 3 Mars 2015, 20:37pm

Le cannabis, le pétrole vert devenu hors la loi ! Pourquoi les états persistent à lutter par l’interdiction, là où des drogues telles que tabac ou alcool sont vendus jusque dans les supermarchés ? Hypocrisie au pays du beaujolais la France s’entête, les fumeurs sont de dangereux marginaux !

Mettons fin à quelques idées reçues :

_ « Fumer rend fainéant. » Première aberration, Je pense que la flemmardise aiguë est le fruit d’un problème psychologique irrésolu accompagné d’une éducation probablement trop laxiste et de toute façon, visiblement inadaptée. Un faignant est un faignant qu’il fume ou non. J’ai des cas de flemmards de niveau international qui n’ont ni problème d’alcool, ni problème de drogue. Je ne pense même pas qu’elle aggrave le cas des vrais faignants qui trouveraient certainement toujours une excuse et un substitut pour pouvoir glander sans culpabilité. D’ailleurs j’irais même jusqu’à dire que pour certains, la fume évite peut-être l’alcoolisme. Dans tous les cas, un sujet qui cherche à fuir une réalité trouvera toujours un moyen d’y parvenir quitte à se rendre fou.

_ « Fumer rend schizo. » D’où viennent ces affirmations à la noix ? Les personnes vivant avec des problèmes psychiatriques vivent en général en marge de la société. Il leur est difficile, voire impossible de s’intégrer puisque leurs maladies vont généralement de paires avec une instabilité chronique. Ils naviguent entre hôpitaux et familles pour les plus chanceux et appartements pourris ou foyers pour les autres. Bref, toutes les conditions sont réunies pour être confrontés à la drogue ! S’il y a effectivement beaucoup de schizophrènes qui consomment du cannabis c’est parce qu’ils sont en marge de la société. C’est leurs difficultés liées à la maladie qui les conduisent à la drogue et pas l’inverse !!!

_ « Fumer rend méchant. » Même principe que pour la fainéantise, quand on est con, ce n’est pas de la faute à la drogue et le cannabis a tendance à calmer les esprits plutôt que de les échauffer comme le pinard. Le manque peut effectivement donner lieu à des comportements agressifs, très relatif comparé à ce qu’engendre la cigarette, légale. Il est difficile voire impossible pour certains de ce sortir de la drogue sans un accompagnement efficace mais comment se montrer en plein jour ? La légalisation permettrait aux accrocs qui ont perdu le contrôle de se fournir plus facilement, cela empêcherait d’éventuelles réactions, de plus ils pourraient être mieux suivis.

Quels bénéfices pour l’état ? Plusieurs pays ont déjà légalisé, d’autres encore ont dépénalisé. Il paraît que le Colorado fait de gros bénefs ! La hollande montre qu’en appliquant quelques règles simples : limitation de la possession, contrôle des coffee-shops et bien sûr, protection des lieux publics, cela se passe plutôt bien. Le gros avantage pour moi, c’est surtout que cela soulagerait énormément la justice et permettrait à la marrez chaussée de se concentrer sur des problèmes plus essentiels. Cela soulagerait également le système carcéral. Bref, que des avantages !

Dans tous les cas je reste persuadé qu’interdire, c’est perdre toute maîtrise et annihiler toute chance de remédier au problème. Je pense qu’il est temps pour l’état de prendre la mesure du nombre de consommateurs dans ce pays et il devient presque un devoir de les protéger en leur permettant d’accéder à un produit de meilleure qualité dans un lieu sûr et adapté.

« Une réflexion peut prendre plusieurs aspects sans pour autant que l’un soit plus juste que l’autre. »

http://www.europe1.fr/france/legaliser-le-cannabis-ca-peut-rapporter-gros-1760891

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents