Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


Mais où est le printemps ?

Publié par Hâche humaine sur 29 Mars 2015, 14:18pm

J’écris peu ces derniers jours. Peu de temps, peu d’envie. Pourtant la matière ne manque pas, entre abstention électorale et crash d’avion suicidé ; mais que voulez-vous, je n’avais pas la force de débattre avec mes concitoyens lepénistes. J’ai fui le débat. Et puis ce crash, que dire… Que faire contre la folie d’un homme…il aurait pu se flinguer tout seul, il ne reste rien à punir. Il ne reste que la tristesse des familles que je plains.

Bientôt Avril et le printemps qui ne se pointe toujours pas ! Le président ne changera rien à sa politique, le Premier ministre ne remaniera pas et nous, nous continuerons de râler sans que personne ne bouge. Nous allons continuer de stigmatiser les « autres » communautés sans nous questionner sur notre propre savoir vivre. Nous continuerons de nous plaindre de la finance tout en engraissant les banques à coup de plans épargne et de taux d’intérêt. Nous continuerons de faire fonctionner ce système tout en le détestant. Nous continuerons simplement d’être nous-mêmes dans toute la lâcheté, l’oisiveté et le manque de raisonnement politique qui fait le peuple de soumis que nous sommes. On dirait un sermon…tellement de choses m’énervent, je n’ai pas envie de me battre en ce moment ; alors j’observe et je crache ma haine de la bêtise qui nous porte au rang de primates violents et sanguinaires.

Ce mois se termine tristement, ce premier trimestre aura été catastrophique. Et moi pendant ce temps, je m’occupe de sauver ma gamelle en attendant de pouvoir faire mieux. Vivement le printemps.

« Je ne sais qu'elle est ta voie mais si celle que tu as empruntée ne t’apporte que le malheur, alors tu t’es probablement trompé de chemin. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents