Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


Sarkozy et les deniers interdits

Publié par Hâche humaine sur 8 Mars 2015, 10:52am

La France vient de vivre son 11 septembre paraît-il et si elle était maintenant en train de vivre son « Watergate » ?

Si vraiment Kadhafi a financé la campagne de Sarkozy, quand on sait ce qui s'est passé ensuite avec la tente dans les jardins de l’Élysée suivi de la chute brutale du dictateur avec l’appui des forces militaires françaises...Si cela est jugé ainsi et porté sur la place publique: alors là l’affaire Nixon passera désormais pour un simple fait divers! Prendre l'argent d'un dictateur pour gagner la gouvernance d'un pays et enfumer l'argent public pour s'en débarrasser, je ne sais pas si le concept est bien perçu? Ce serait le plus grand scandale politico-judiciaire de l'ère moderne et il amènerait à se poser beaucoup de questions sur la politique d'aujourd'hui.

La présomption d’innocence m’oblige à la plus grande prudence mais un ancien ministre de la République a été mit en examen alors…Alors rien n’est dit rien n’est fait et il n’est pas encore l’heure de tirer les conséquences de faits encore non avérés mais il convient de se préparer à ce que l’affaire s’emballe. Après tant de coups d’éclat ces « gugusses » savent rester droit dans leurs bottes, pour preuve écoutez Eric Woerth donner des leçons de politique lui qui est au cœur des affaires avec mémé-shampoing. Toute cette petite cour sent la friture et depuis longtemps, Bygmalion, n’était qu’une goutte d’eau. Mais que personne ne bouge, c’est bien François-Marie Banier le gigolo qui va se retrouver derrière les barreaux !

Ce qui est certain, c’est si tout cela donne lieu à un procès, ce sera le plus médiatique de l’histoire, pourtant je ne peux pas m’empêcher de penser que les dés seront pipés. Je ne crois pas en l’indépendance de la justice, tout se négociera derrière les fagots et nous suivrons tout cela grâce aux médias qui comme d’habitude relaieront ce qu’ont leurs dira. L’histoire que nous voyons s’écrire devant nous ne reflète jamais la réalité. Notre connaissance du monde est floue et c’est cela qui permet à ses escrocs de passer systématiquement entre les mailles du filet.

L’avenir nous dira peut-être de quoi il en retourne, mais cette république, il faut en avoir conscience à l’heure de voter, n’est qu’un écran de fumée. Nous ne sommes pas en démocratie, la France est devenue une république écran qui couvre les exactions de l’Union Européenne qui couvre elle-même celles des grandes fortunes et des grands industriels. C’est triste mais c’est bien là, la réalité d’aujourd’hui.

« Le rêve de Périclès ne s’est jamais vraiment réalisé. Pourtant ce rêve est un des plus beaux de l'histoire humaine. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents