Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


Des hominidés, un point de détail et moi

Publié par Hâche humaine sur 2 Avril 2015, 20:37pm

Toujours pas d’attentat et on est déjà le 2, jusqu’ici tout va bien…que BFM se rassure, la deuxième boite noire a été retrouvée, même si elle ne nous apprendra probablement pas grand-chose, ils parviendront tout de même à meubler avec trois experts à la retraite, formés sur Tupolev et des images choc !

Et pendant ce temps, la loi Macron II se prépare, on mise tout sur les autocars, la France ne manque pas d’ambitions…La fronde occupera-t-elle encore le centre des débats ? L’O.C.D.E. a dit : relancer la croissance en France sera difficile, sans déconner ? Les buralistes râlent contre les paquets de cigarettes neutres. (Aparté : elle commence à me les briser la Marie « missile sol-sol » Touraine.) Les soignants manifestent contre la loi santé (encore elle…). Et le reste de la populace n’est pas moins chafouine. Je sens que les deux années de mandat qu’il reste à notre président vont virer au chemin de croix, mais à qui donner les clefs ?

Car pendant ce temps, Jean-Marie lui continue de dire des « sottises ». Marine se désolidarise de ses propos certes, mais que pense-t-elle réellement dans le fond ? Quand on est la fille de Jean-Marie LePen, quand on est présidente du front national, peut-on vraiment éviter la tentation sinon négationniste au moins minimaliste ? Cette façon que Le père a de dédramatiser le caractère immoral des agissements Nazi. C’est plus sournois, c’est plus malin, c’est plus légal !

Et moi ? Moi pendant ce temps je repense à ces témoignages de parents autistes et je m’insurge contre le manque de moyens qui laisse des centaines de milliers de handicapés dans la solitude la plus totale, ignorant la détresse des familles. C’est une honte française, il faut à tout prix moderniser tout cela. Pourquoi pas un congrès mondial de la médecine? Cela permettrait de croiser différentes approches. Il faut se tirer vers le haut, pour cela il faut COMMUNIQUER, c’est pourtant simple !

Pour le reste, il y a toujours d’horribles attentats comme au Kenya durement frappé. Il y a le monde qui regarde et qui ne fait rien. Il y a cet accord sur le nucléaire Iranien qui n’en finit pas. Et pendant ce temps dans le Pacifique, l’océan rappelle aux marins russes qu’il peut toujours vous engloutir. Entre accidents, suicide meurtrier et terrorisme les hommes restent fidèles à eux-mêmes. Cruels, violents, stupides au point d’en devenir indigne d’être les porteurs de cette merveille de la nature qu’est le néocortex.

« Puisque je suis condamné à vivre, alors je veux vivre dans la paix. Et si je dois mourir, alors je veux mourir pour elle. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents