Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


Poison d’avril

Publié par Hâche humaine sur 1 Avril 2015, 21:13pm

J’ai fini mars dans la mélasse mais un nouveau mois commence dans une ambiance farceuse sur fond d’accord sur le nucléaire Iranien…Quoi, ce n’est pas une farce ? L’Arabie attaque Daesh ? Le totalitarisme est un loup pour le totalitarisme.

Et notre bon vieux Premier ministre chapeauté par notre président de gauche à droite en passant par le centre et l’extrême gauche garde le cap ! Quel cap ? La social-démocratie ils appellent ça. Ce n’est pas un politique de droite, c’est une politique d’escrocs ! Nous pourrions développer le concept mais il n’y a rien de spécial à comprendre. C’est un système clairement libéral qui laisse aux entreprises le soin de se charger de tâches qui devraient être du ressort de l’État, le rendant impuissant face aux abus et laissant ainsi la population à la merci du "big racket" qui pollue la planète. J’ai peur pour la suite car je ne vois personne qui soit ne mesure de nous sortir du piège dans lequel Bruxelles nous enferme.

Et pendant ce temps le Crédit Agricole fait des pubs avec des familles de blancs et des familles d’Arabes. Je trouve cela stigmatisant et ridicule. Les comiques de fond de tiroir se succèdent chez LCL la vie est ainsi faite en France en 2015. L’indécence est généralisée. Les chefs d’État visitent le site, les familles se recueillent plus loin…Les PDG viennent mais ne parlent pas. Pour les fous, nous sommes tous fous. Tout dépend de l’observateur.

Hanouna président de France télévision, voilà un vrai concept de premier avril ! Patrick Sébastien à la direction des programmes, c’est génial. Je m’en tamponne, je n’aime pas vraiment la télé mais cela aurait le mérite d’être drôle.

J’ai réussi à avoir 31 visiteurs le mois dernier soit un par jour…ça grimpe ! Tu as l’impression de n’intéresser personne mais est-ce bien là ton intérêt ? Faut-il être lu pour que le texte soit réussi ? Voilà des questions hivernales qu’il faut chasser. Il est temps que le faire surpasse le si nous faisions.

1er avril, Pâques, les traditions n’ont rien de mauvais. Le côté commercial n’est qu’une récupération qui n’enlève rien au plaisir de se rassembler pour voir les drôles courir après le chocolat. Il ne faut pas toujours cracher sur tout. Il est important que nous ayons des points de repère communs autres que les commémorations nationales. Cela nous permet de nous identifier les uns aux autres et en ces temps troublés, cela a son importance.

« La farce à un parfum d’enfance, c’est ce qui nous reste de notre innocence qui nous rend parfois attachants."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents