Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


DES ANIMAUX ET DES HOMMES

Publié par Hâche humaine sur 29 Mars 2016, 22:47pm

Deuxième abattoir épinglé pour cruauté. La technologie au Moyen Âge. Comment peut-on à ce point être sans cœur? Comment peut-on être aussi con... Je ne suis pas végétarien mais je dis: un animal est mort pour que l'on puisse manger, il doit être respecté. La faute à la barbarie de quelques-uns c'est vrai mais aussi au laxisme écœurant de nos élus. Les violences sur les animaux sont monnaies courantes en France. Pourquoi la S.P.A. n'a telle aucun pouvoir à ce niveau? La loi a un peu évolué puisque désormais ces actes sont punissables mais ce n'est pas suffisant. L'idée de placer des caméras de surveillance dans les abattoirs est une bonne idée. Il est essentiel de sévèrement punir les auteurs de ces faits, tous les auteurs. Nous ne sommes que des primates et nous convenons que nous ne faisons que faire ce que nous avons toujours faits. Nous mangeons de la viande depuis la nuit des temps et nous ne sommes pas encore assez évolués pour pouvoir nous en passer. Mais là nous sommes au-delà, nous sommes dans la méchanceté gratuite, nous sommes dans la connerie. 

Je vote pour la création d'un permis de détenir un animal. Ainsi tout propriétaire d'animaux aura l'obligation de s'occuper de son chien, de son chat ou de son hamster. La S.P.A. pourrait faire des contrôles, le suivi médical pourrait être obligatoire également ce serait bien.. Pour l'obtention d'un permis il deviendrait nécessaire de garantir que nous possédons tout le nécessaire pour offrir à l'animal une vie convenable. Il y a bien trop de gens qui prennent des animaux domestiques pour de mauvaises raisons: répondre aux caprices d'un enfant qui changera de "jouet" quinze jours après; aller à la chasse puis laisser le chien enfermé le restant de l'année; pour faire bien tout simplement. Ce sont autant d'animaux malheureux. Bien sûr il faut donner le droit aux associations compétentes; lorsqu'il apparaît clairement qu'un animal est maltraité, de pouvoir le confisquer. Ce serait une mesure de bon sens facile à mettre en place et peu coûteuse.

Il est grand temps de comprendre qu'un animal n'est pas un jouet. Ils ont conscience de ce qu'ils leur arrivent et ils souffrent. Comment mais comment peut-on prendre du plaisir à faire souffrir jusqu'à l'atroce? Ça me rend fou.

Et les hommes dans tout ça? Les hommes continuent de s'entretuer. Il n'y a pas grand-chose à espérer de ce primate. Nous nous comportons en humains que nous sommes. Nous rejetons les problèmes sur les autres et nous assurons nos arrières en lâches que nous sommes...plus ou moins il est vrai. Parce que pendant ce temps les avis d'expulsion sont applicables ou quand un juge vous condamne à être S.D.F.! Hommes, femmes, enfant tout y passe entre mensonges et truanderies les Français s'enfoncent de plus en plus et la colère gronde. Trop d'abus tue l'abus et la fracture se rapproche. Les hommes sont renvoyés petit à petit dans les bas fonds de la société. Jamais chômage et disparités n'auront été si grands et dire que certains croient encore qu'un type comme Juppé ou je ne sais qui peut nous sortir de là mais arrêtons un peu! Ce sont les financiers qui décident de tout et c'est contre eux qu'il faut se battre. Il faut réinventer le monde.

"L'homme est un animal qui s'ignore."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents