Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


HISTOIRE ET PROPAGANDE

Publié par Hâche humaine sur 23 Mars 2016, 22:49pm

Où comment les élites réarrangent les faits selon leurs bons vouloirs.

PROPAGANDE: nom féminin

(latin congregatio de propaganda fide, congrégation pour propager la foi, depropagare, propager)

"Action systématique exercée sur l'opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social : La propagande électorale.

La propagande c'est vieux comme le monde! S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas enlever à la propagande c'est qu'elle a su évoluer avec son temps. Des tablettes d'argile à internet, les élites se sont mis en avant faisant d'eux-mêmes les héros d'une histoire tronquée voire déformée pour mieux rendre gloire à leurs personnes.

Qui mieux que César pour raconter César selon César?

Il existe une réalité au-delà des apparences mais comment la connaitre? L'outil de propagande le plus utilisé de notre ère n'est autre que l'Ancien Testament. De ces écrits les trois religions du livre ont utilisé l'ignorance des peuples pour s'imposer en seigneur absolu, enfer et damnation pour celui qui ne s'agenouille pas. De guerre en massacre, des croisades au djihad ces visions du monde absurdes aux effets dévastateurs sont si puissantes qu'elles résistent au temps contre vents et marées. À l'aube de la conquête de Mars elles feraient dire encore à certains que la terre est plate! L'histoire est tronquée malgré les avancés scientifiques et les incohérences historiques. Partout dans le monde des sites énigmatiques sous-entendent que la civilisation humaine est bien plus ancienne que ne le prétendent les cléricaux. Je ne crois pas que nous ayons été visités par des peuples extraterrestres par le passé, par contre je suis absolument persuadé que d'autres hommes ont colonisé et civilisé le monde entier et ce bien avant Christophe Colomb. Peut-être même que différents hominidés ont pu être plus civilisés que nous le pensons. Neandertal fabriquait des bijoux. Ils existent de nos jours encore, des peuples chasseurs-cueilleurs dont certains ignorent même notre existence. Et si Cro-Magnon n'était pas seul?

La propagande a eu ses stars: Staline, Mao, Castro mais elle est utilisée partout dans le monde. Les élites possèdent la presse, les élites maîtrisent l'information. Il y a toujours eu des espaces de liberté restreints où se sont exprimés des opposants mais internet est un outil de contre-information redoutable pour l'esprit critique. Il n'y a aucune chaîne de télévision, aucun journal qui ne soit de près ou de loin proche du pouvoir ou de la finance. La maîtrise des médias hors numérique est totale.

Et la France dans tout ça?

La France est une experte dans l'art et la manière de détourner la vérité. Depuis la fin de l'ancien régime cela a pris des proportions gigantesques et scandaleuses. Dès 1789 les opposants à la monarchie ont par leurs écrits conduit une partie du peuple à la révolte, allant jusqu'à assassiner le roi et toute sa famille pour asseoir la bourgeoisie au cœur des affaires afin d'éliminer tout obstacle à leurs grandeurs. Ils ont diffusé des idées séductrices de liberté tout en tirant à boulets rouges sur la monarchie avec la fin que l'on connaît. Et cela continue depuis. L'école républicaine elle-même corrompt l'esprit des enfants en leur faisant passer des vessies pour des lanternes . L'État apprend aux enfants qu'ils sont les fils de la révolution et que les droits de l'homme font de la France un pays pas comme les autres. Cette fausse démocratie s'est bâti sa propre mythologie inventant ses héros, oubliant ses plus illustres ennemis et pissant sur la mémoire de ses opposants. Toute mon enfance j'ai cru que Louis XVI était un petit gros insignifiant, jusqu'au jour où je me suis retrouvé face à un homme mesurant 1.92 mètres, fin d'esprit, bon et généreux. Trop naïf c'est vrai pour être roi.

Alors que dois-je penser du monde d'aujourd'hui? Que dois-je croire? Les médias me gavent d'informations mais je me perds parfois entre les lignes. Tout n'est que jeu et foutaises. Tout n'est qu'histoire de fric. Le monde que l'on nous dépeint est illusoire mais les conséquences de ses mensonges sont nos conditions de vie qui se dégradent.

À nous de communiquer le plus possible pour se relayer la réalité. L'information populaire et les tribunes libres sont les seuls moyens efficaces de faire circuler la véritable histoire de notre époque aux enfants qui voudront savoir qui nous étions. Sans quoi comme pour le roi, il ne restera de nous que l'image qu'ils souhaiteront nous donner.

"La propagande fait son chemin mais la vérité la suit de près."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents