Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


L’OR VERT AU PAYS DE LA SECU

Publié par Hâche humaine sur 14 Avril 2016, 14:51pm

L’éternel débat est rouvert. Un moyen d’éloigner la jeunesse de sa bataille perdue d’avance contre la loi travail ou simple manœuvre politique pour le gain de quelques voix ? D’une pierre deux coups peut-être…comment imaginer une telle machination. Uruguay, Colorado les exemples se multiplient, la légalisation ça marche et cela ne fait pas des états de drogués. Comme à chaque fois les mêmes arguments rengaines reviennent au galop : schizophrénie, flemmingite aiguë, violence… Mais au fait, pourquoi le cannabis est illégal au pays des quatre rayons alcool dans chaque supermarché ? J’ai lu tout et n’importe quoi sur le sujet et je ne pense pas qu’il n'y ait eu qu’une seule « bonne » raison de l’interdire. Ce qui est sûr c’est que monsieur fric est encore à la baguette…

Entre le commerce de l’opium et toutes les applications peu onéreuses qu’offre cette plante décidément pas comme les autres, se glissent des aspects financiers qui visiblement n’interviennent pas en faveur de la légalisation. J’ai déjà fait un post sur le sujet l’année dernière les raisons évoquées dans les médias sont des leurres, il y a des intérêts économiques qui impliquent des laboratoires pharmaceutiques et toute une économie parallèle. Si vraiment l’État voulait mettre un terme au trafic de drogue il ne s’y prendrait pas comme ça. Toutes les méthodes de lutte se sont montrées inefficaces. Entre règlements de comptes et lynchages médiatiques les consommateurs sont exposés à la criminalité et à la violence ainsi qu’à la stigmatisation ; alors que boire un Ricard à la terrasse d’un café ne choque personne. Hypocrisie. Combien de nos jeunes s’endurcissent voire se radicalisent en prison en étant rentré pour de simples trafics de shits ? La police n’a-t-elle pas mieux à faire surtout en ce moment n’est-on pas censés être au pays des libertés ?

L’omerta règne autour de ce sujet. Les politiques nous mentent comme pour tout et encore une fois ce sont les lobbys qui font la loi. L’argent toujours l’argent dans un monde javellisé en surface et pendant ce temps les prisons débordent, l’argent se perd dans la nature et l’insécurité liée au trafic ne cesse d’être grandissante. Tant que nous serons gouvernés par des assemblées sous influence, voire corrompues, les décisions qui feraient le bien du peuple ne seront jamais prises.

Marie « missile sol-sol » Touraine cartonne les fumeurs et ne règle pas les problèmes des hôpitaux ou des déserts médicaux. De la politique de façade pour idées de gauche poussiéreuses et hors du temps. J’écris, la pièce est enfumée. Je ne suis pas un délinquant. Nous ne sommes plus en république sans quoi il suffirait d’un référendum. Ce gouvernement est une déception à tous les étages. Je ne devrais pas publier ça…tant pis.

« Il paraît que le cannabis est mauvais pour la mémoire ? Bien, tant que ça n’affecte pas la mémoire ce n’est pas grave ! »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents