Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


LETTRE OUVERTE À DIEU LE PÈRE

Publié par Hâche humaine sur 4 Avril 2016, 21:30pm

Seigneur,

Je me permets de vous écrire depuis mon petit appareil électronique afin de porter certaines réclamations et vous demander, si possible, quelques petites précisions. Ne connaissant pas votre adresse, je suis dans l'obligation de publier ce courrier sur ce blog en espérant, puisque vous êtes partout apparemment, que vous serez en mesure de le lire. Je ne sais de vous que ce qui est écrit dans les Saintes Écritures. Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser pour mon ignorance, je ne suis, comme vous le savez, qu'un simple pêcheur perdu dans un océan de bêtises humaines.

Je ne vous questionnerais pas sur des sujets qui m'interpelle pourtant beaucoup tel que: avec quoi avez-vous créé le monde, d'où viennent les matériaux, existe-t-il un Bricorama dans l'espace? Ni sur certains aspects de votre personnalité que je constate au travers de certains comportements tels que: votre intransigeance à l'égard des femmes, toutes punies pour la faute de la première d'entre elles (Tu accoucheras dans la douleur c'est sévère quand même vous avouerez, voir un brin sadique), où sur votre tendance à punir par les pires sévices des hommes que vous avez créés imparfait mais à votre image (quand je construis une maison et qu'elle s'écroule c'est rarement de la faute de la maison). À ce propos avez-vous aussi de petites protubérances qui pendouillent entre les jambes? C'est un peu gênant pour courir tout nu; bref. Je ne reviendrais pas non plus sur le génocide diluvien que vous avouez avoir commis pour finalement commander à Noé de sauver ce qui avait déjà causé problème une première fois (si je construis une maison et qu'elle s'écroule, je m'y prendrais autrement la fois suivante, non?). Je passerais sur toute cette série d'inepties qui me donne plus l'image d'un dictateur soupe au lait que celle d'un Dieu d'amour mais cela n'est que mon avis. Depuis des millénaires vos adorateurs doivent se mettre à genoux et s'adonner à toutes sortes de rituels plus stupides et ridicules les uns que les autres pour espérer votre clémence et accéder à votre paradis où tout est interdit! N'auriez-vous pas un petit côté narcissique?

Pardonnez-moi seigneur j'en viens à l'objet de ma lettre. Tout d'abord beaucoup de mes congénères aimeraient sachez-le, avoir de vos nouvelles car depuis Mahomet pour les uns, Jésus pour les autres et Moïse pour le reste nous n'avons plus aucun signe de vie. Avez-vous besoin d'aide? Parce que nous nous en aurions grand besoin. Votre création si parfaite s'est malheureusement métamorphosée en joyeux bordel! Aucun de nous n'arrive à se mettre d'accord sur comment il est bon de vous vénérer, ni sur le traitement à infliger à ceux qui vous ont tourné le dos. Cela va du simple mépris au tranchage de tête tout de même! Pourriez-vous enfin nous éclairer sur la bonne conduite à tenir? D'ailleurs que deviennent les femmes après lapidation, sont-elles tout de même accueillies par vous-même ou doivent-elles en plus aller se faire rôtir en enfer? Il apparaît que durant votre absence vos enfants s'adonnent à toutes sortes de "bêtises". Est-ce que la souffrance est un passage obligatoire pour être pieu? Parce que laissez-moi vous dire que si votre fils a dû être cloué sur une croix pour expier les pêchers de nos ancêtres, je me demande ce que le prochain envoyé va devoir faire pour réparer nos conneries! Le pauvre va finir éviscéré voire pire!

Seigneur, je ne vous ai jamais trouvé franchement sympathique (nous pourrons en débattre lorsque vous me rappellerez à vous si vous le souhaitez), et j'ai comme l'impression que vous avez un peu abandonné votre monde. C'est bien beau d'envoyer des prophètes pour nous expliquer comment vivre en accord avec vos principes mais le dernier connu est venu il y a 1400 ans et il serait peut-être temps de remettre tout cela au goût du jour. Pourquoi ne pas vous inscrire sur Facebook ou un autre réseau social? D'ailleurs pourquoi parler à l'un d'entre nous pour qu'il enseigne aux autres plutôt que d'envoyer un message à tout le monde? Nous auriez-vous fait trop bête pour comprendre? Soit dit en passant, je ne me prends pas pour Flaubert mais en matière de style littéraire je trouve vos bouquins relativement pompeux... J'aimerais savoir s'il est vrai que mourir en martyr nous donne accès à 72 vierges et savoir ce qu'elles ont fait pour mériter de passer l'éternité avec les frères Kouachidanslacolle, qui était disons-le: plutôt moches. Jeanne d'Arc est-elle toujours pucelle du coup? Ah je pense que je vous embête avec mes questions.

Je tenais simplement à vous prévenir qu'en bas votre monde risque de disparaître dans un chaos sans nom parce que les hommes sont toujours aussi nunuches que lorsqu'ils ont osé manger la pomme de la connaissance. Certes ils ont compris qu'ils étaient tout nus mais pour le reste je pense que foutu pour foutu ils auraient mieux fait de manger l'arbre entier parce que là on dirait des macaques qui se chamaillent pour trois bouts de cacahuète. Heureusement quelques-uns rattrapent un peu le coup par une certaine philosophie ou une certaine intelligence pratique mais cela reste un peu léger devant le tsunami de débilités que sont capables de fournir mes frères ici sur terre.

Voilà seigneur, je vous remercie de votre compréhension et de votre attention. En espérant une réponse de votre part (vous savez où me trouver), je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

PS: Vous ferez un bisou à mon grand-père pour moi, je sais qu'il est là-haut ou alors c'est dégueulasse, il n'a jamais raté la messe!

Chroniques-humaines, un mammifère de votre création en colère.

"Ne lève jamais le doigt car si c'est vrai que Dieu est partout, il se pourrait que tu lui mettes derrière."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents