Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


DES BARBARES, DES ENFANTS MUTILÉS ET UN TYPE QUI SE DEMANDE SI NOUS ALLONS ARRÊTER LE MASSACRE

Publié par Hâche humaine sur 3 Mai 2016, 05:37am

§ Torture: Tout acte par lequel une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales sont intentionnellement infligées à une personne (définition Larousse).

Partant de ce principe nous pouvons assimiler la torture à un bon nombre d'actes perpétrés dans nos sociétés.. Pour rendre la justice telle que nous la connaissons, les sentences punitives impliquent une forme de torture. Par exemple la privation de liberté est une souffrance infligée volontairement; mais ce n'est pas cela que je souhaite évoquer aujourd'hui. Je veux parler de pratiques cruelles, innommables et surtout condamnables. Je tiens à dire que toutes personnes permettant l'application cette pratique qu'il est un sadique, pervers, dangereux qui mérite simplement d'être jeté en prison et pour longtemps. Obama, Trump, Salmane, ben Abdelaziz, Al Saoud et les autres si vous m'entendez...

Quelle est la limite du tolérable?

La souffrance physique n'est jamais tolérable...jamais. Encore une fois le fait d'enfermer quelqu'un est pour certain: une forme de punition, pour moi c'est simplement une protection. Je veux que Dutroux reste enfermé à vie non pas pour le faire souffrir mais pour l'empêcher de faire souffrir. "La vengeance est un crime par-dessus le crime qui n'a rien à envier au crime." Que les choses soient dites. Il n'existe pas de bonnes raisons de faire le mal si ce n'est une réflexion limitée à l'expression ses propres instincts naturels ce qui n'a rien d'intelligent. La limite du tolérable n'est pas une frontière fixe. Encore une fois et comme toujours le monde est complexe et chaque cas a sa particularité. Je veux hurler ici contre des formes de tortures qui ne soufflent aucune discussion quant à leurs barbaries et qui doivent être combattues avec vigueur et conviction.

Les enfants sont innocents

Je commence par le commencement parce que s'il y a bien quelque chose que je ne pourrais jamais supporter: c'est bien que l'on s'en prenne à un enfant. Ils sont innocents par définition et nous avons tous le devoir de protéger et de défendre tous les enfants du monde. Comment accepter qu'un enfant puisse travailler, être battu ou encore pire dans le cas des petites filles: excisées. Oui il y a des petites filles qui sont aujourd'hui encore mutilées de la plus barbare des façons dans des rites d'une stupidité féodale. imaginer un adulte en train de charcuter le sexe d'une petite fille à la serpette me rend littéralement dingue. Je suis obligé de faire une pause en rédigeant ce paragraphe tellement cela m'insupporte. Je n'ai pas pour habitude d'être vulgaire dans mes articles mais comment peut-on être aussi con? Comment peut-on faire une chose pareille? Quel dieu, quel prophète peut commander une telle atrocité? Ce n'est rien d'autre que l'expression la plus atroce de la connerie humaine. J'en appelle vraiment à toutes les bonnes volontés pour écrire aux élites et dénoncer ce phénomène le plus possible il faut vraiment sortir l'excision du silence:

https://www.youtube.com/watch?v=KgBHi5TOjhc

http://www.excisionparlonsen.org/excision/

http://www.excisionparlonsen.org/pourquoi-lexcision-est-elle-pratiquee/

http://www.slateafrique.com/95993/le-drame-de-lexcision-fille-mutilation-ghana-cote-ivoire-plaisir-sexuel

http://iwhp.sogc.org/index.php?page=female-genital-cutting&hl=fr_FR

http://www.huffingtonpost.fr/abdellaziz-benjebria/pratique-de-lexcision-dans-le-monde_b_7210916.html

https://books.google.fr/books?id=EjM8BAAAQBAJ&pg=PT104&lpg=PT104&dq=excision+torture&source=bl&ots=R3nTb-kJ3u&sig=U6a8xbwWpDQ_MhCP2YFuAra-Yms&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi2vZ_Mu7zMAhXGC8AKHYHIApM4ChDoAQhGMAY#v=onepage&q=excision%20torture&f=false

Voici quelques liens que je vous invite à regarder mais surtout à partager. Cette torture infâme doit s'arrêter à tout prix. Il faut vraiment en parler partout et que tout le monde s'y mette. À l'heure des réseaux sociaux nous devons utiliser ces outils aussi pour ce genre de choses. L'excision est une mutilation irréversible causée sur des enfants innocents et cette pratique est toujours extrêmement répandue. Cela ne peut vraiment plus durer. La liste des tortures subies par les enfants dans le monde est intolérable d'autant que les concernant, elles sont principalement infligées par leur propre famille ce qui rend la chose encore plus dégoûtante qu'elle ne l'est déjà.

L'excision et tout le reste

Nous sommes parfois choqués lorsque l'on nous raconte les châtiments que subissaient les suppliciés avant la révolution. Nous avons tous entendu parler de l'écartèlement qui consistait à tirer les membres d'un condamné entre quatre chevaux ou encore le supplice de la roue qui consistait à briser les membres d'un homme les uns après les autres pour le faire avouer puis le tuer. Des pratiques anciennes...mais alors que penser de la lapidation? " Tu vas stigmatiser une partie de la population", je m'en tamponne! Il s'agit d'enterrer une femme jusqu'au cou et de lui balancer des pierres dans la tête jusqu'à ce que mort s'ensuive!!! Ça ne va pas la tête? Je veux bien respecter la souveraineté des États je suis le premier à dire qu'il faut laisser chacun gérer ses affaires mais il y a des limites! J'ai lu un article l'année dernière d'un père qui avait déclenché le massacre de sa fille parce que celle-ci avait...divorcée! Ils l'ont lapidé à coup de pavés. Que penser alors des pratiques États-Uniennes qui utilisent la torture de façon régulière dans et en dehors de leurs frontières. Ce pays censé être la première démocratie du monde où se pratique le "waterboarding" qui consiste à apposer un linge sur la tête et à arroser abondement pour créer une sensation de noyade. Cela se fait très légalement à Guantanamo mais aussi ailleurs. Il a bon dos le terrorisme.

https://www.youtube.com/watch?v=aTSXA1sUayA

Je pourrais encore évoquer ce qui se passe en Chine pour les dissidents avec notamment les bancs du tigre. Les suppliciés sont assis les mains attachées dans le dos et les jambes allongées puis on ajoute des briques sous les pieds une par une ce qui créer un stress sur les genoux jusqu'à rupture c'est rigolo ça?

http://www.amnesty.fr/Torture-en-chine

Quand il s'agit de pratique sadique l'homme ne manque pas d'imagination mais quels genres d'hommes peuvent faire preuves d'une telle cruauté? Sommes-nous vraiment de la même espèce?

Voici mon cri d'alarme. Bien sûr la priorité va aux enfants mais ce sont toutes les formes de torture qu'il faut combattre. Nous pourrons pas toujours nous contenter de détourner le regard, nous devons au moins dénoncer et crier haut et fort que nous ne sommes pas d'accord. Je le fais aujourd'hui et je le ferais encore.

"Torture : nom commun féminin, mais ce n’est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c’est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l’homme de la bête." Pierre Desproges

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents