Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


DES FACHOS, DES GAUCHOS ET UN TYPE QUI SE DEMANDE S'IL N'Y A PERSONNE AU MILLIEU

Publié par Hâche humaine sur 17 Mai 2016, 05:03am

Black M propulsé voix des morts pour la France. La mesure est faite du gouffre qui sépare les élus de la masse populaire. Comment peut-on imaginer envoyer un rappeur pour se souvenir de nos millions de compatriotes morts pour notre liberté? C'est une commémoration pas une fête populaire! Je ne suis pas forcément protocolaire mais il y a une certaine solennité à respecter. De plus il n'aurait pas été fortuit que de s'assurer du patriotisme du rappeur en question avant d'en faire le représentant vocal de la nation! Bref que d'erreurs cumulées ou comment attiser encore la haine dans un pays qui n'a vraiment pas besoin de ça...

Tout ça pour quoi?

Toujours la même histoire, cette pensée lumiériste qui insiste pour chacun accepte de vivre avec l'autre, les uns et les autres se tirant mutuellement vers le haut...sauf que c'est mal comprendre le monde. Je l'ai dit et le redit, n'en déplaise à qui de droit, le monde est complexe et il n'y a pas qu'une seule vérité, ni une bonne manière de vivre ou une bonne culture à avoir. Non, le monde est fait de peuples aux cultures et aux valeurs différentes et elles ont parfaitement le droit d'exister encore une fois tant qu'elles n'agressent pas ses voisins. Seulement il est certain que toutes les cultures ne peuvent cohabiter c'est ainsi et la vraie tolérance c'est d'accepter toutes ces différences et non pas de vouloir tout faire disparaître au profit d'une utopique civilisation unique où tout le monde serait heureux...la vie ce n'est pas un Disney!

Pour la presse porteuse de cette pensée unique

La presse n'hésite pas à éradiquer par le ridicule et la censure toutes opinions contraires, nous assomme de multiculturalismes en nous reprochant sans cesse de ne pas être assez "ouverts". Mais madame la presse, accueillir un rappeur noir ça ne me dérange absolument pas, j'adorais MC Solaar mais un type qui crache sur son pays pour moi...c'est un danger public et que ce soit ce même type qui aille chanter pour nos morts alors là je crie au scandale et si tu n'es pas contente madame la presse je m'en fiche et je m'en explique:

C'est facile de traiter quelqu'un de facho sur une simple prise de position, il suffit pour cela de ne pas prendre le temps de décortiquer son raisonnement. Parce que le calcul a la même valeur que le résultat (ben si 1 + 1 et 2 c'est pareil) il est important de s'intéresser aux détails. Un mécanisme ne se comprend que si l'on peut remonter la chaîne des engrenages. Il n'y a pas d'un côté des fachos qui crient à bas le noir et de l'autre des gauchos qui disent qu'il faut de la diversité, qu'il faut être ouvert! Ils existent tout un tas de raisonnements qui amènent à penser telle ou telle chose et qui conduisent à un raisonnement quelconque. Il n'y a pas un monde avec des méchants racistes d'un côté et des affreux communistes de l'autre.

Cette pensée unique est-elle si humaniste que cela?

Ce qui se passe au fond est assez simple et tout est liés. Il faut détruire l'idée de peuple pour conduire les gens à s'attacher à d'autres cercles, d'autres valeurs. Abandonner les traditions familiales pour s'évertuer à réussir selon le concept de la finançocratie. Être Iphoniste ou Androïdiste plus que français ou espagnol... nous n'en sommes pas si loin. Pour les élites l'idée de nation est dépassée et pour que s'installe le libre-échange et ce monde où chacun sera jugé selon ses compétences en omettant toujours que peut ont la chance de partir sur de bonnes bases, il est nécessaire d'effacer les cultures et les valeurs auxquelles s'accrochent les hommes toujours en quête d'identité. Faire de ce monde une grande république c'est bien mais sur quel modèle se base-t-on, Le notre? Pitié, adieu belle nature et pensez à construire des prisons et des hôpitaux. Non franchement il faut arrêter avec cela, il faut rétablir la souveraineté des États et rendre leurs folklores à tous ces peuples pour repartir sur une politique plus cohérente et plus en phase avec les volontés populaires qui sont prêtes à vivre ensemble mais pas aux mêmes endroits c'est aussi simple que cela. Parce qu'un Bédouin est un Bédouin, un Japonais: un Japonais et que nous c'est nous. Vouloir obliger l'humanité à adopter le mode de vie occidental ce n'est pas être humaniste et employer tous les moyens mis en œuvre pour y parvenir c'est être totalitariste.

Ce concert de Black M est une farce..

... et ceux qui en ont eu l'idée ne voient pas plus loin que les bouts de leurs nez. Ils sont toujours dans les idéaux populistes et utopistes des seventies mais le monde n'en est plus là aujourd'hui. Le pétrole et l'OTAN sont passés par là, l'U.R.S.S. a chuté mais bien d'autres Empires obscurs gouvernent ce monde de travers avec toute l'avidité et la soif de pouvoir qu'il faut pour se conduire de manière aussi stupide. Vouloir nous mélanger c'est bien mais c'est actuellement impossible! Et vouloir le faire par la force en nous bombardant de multiculturalisme tout en nous abreuvant d'images terroristes c'est rendre les gens fous et haineux. Les gouvernants attisent les théories complotistes en muselant les contradicteurs de la pensée unique.

Ce concert et son annulation sont partis d'une idée reçue et ce n'est finalement qu'un fait divers parmi tant d'autres, il marque la dérive de ce pays qui nous conduit petit à petit, à choisir entre deux camps extrêmes de droite ou de gauche, de pro Marine ou de contre, de pro Black M ou de contre, le tout dans une atmosphère de conflit entre gauchosphère et fachosphère mais tout cela n'est qu'une invention de la presse. Le monde est complexe et il ne faut pas étiqueter les gens ainsi. Chaque citoyen est différent et chacun a des raisons bien différentes de s'opposer ou non à un projet ou de voter pour tel ou tel candidat. Je me suis senti insulté par le journal le monde qui se permet de traiter ouvertement de facho tous ceux qui se sont opposés à ce concert. C'est contraire au rôle de la presse qui n'a pas à fustiger les gens en les stigmatisant de la sorte juste parce que les copains actionnaires et patrons de presse en ont après nos esprits "d'arriérés". C'est un manque de déontologie totale. Je me suis prononcé contre le concert de Black M et je ne permets pas que l'on me traite de facho. D'autant que si l'on compare ses textes aux miens bien moins exposés il y en a un qui s'en prend à la France et pas l'autre qui la défend. C'est qui le facho?

"Apprendre à ne pas mépriser, c'est apprendre à respecter." C.H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents