Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


TOUS À LA BANQUE!

Publié par Hâche humaine sur 6 Mai 2016, 05:08am

Aujourd'hui 6 mai. Je n'ai pas pour habitude de faire culpabiliser les gens quant aux actions qu'ils mènent concrètement pour essayer de réduire l'impact de la finance sur notre quotidien, aussi ce message est un appel à la participation et non un ordre commandé où je me permettrais de critiquer qui que soit qui n'y adhèrerait pas comme certains...Chacun est libre de répondre ou non, personnellement je participe parce que je trouve l'idée bonne et qu'il est temps selon moi d'utiliser nos petits petons pour rougir quelque peu les fesses de toutes ces banques qui s'engraissent sur notre dos.

Une idée quelle idée?

On retire tout ce que l'on peut de nos comptes courants! Bien sûr il ne s'agit pas de se mettre en porte-à-faux mais simplement d'en retirer un maximum. Moi-même je vais laisser le nécessaire pour chaque prélèvement prévu mais je m'engage à laisser ma carte bancaire de coté pour tout autre paiement. Une action simple et qui si elle se pratique en masse pourrait s'avérer efficace. Il est clair que cette action doit être suivi par un maximum de monde pour être un tantinet utile, car seul un mouvement massif de capitaux peut avoir un réel impact sur les revenus quotidiens de toutes ces banques, d'autant que nous ne sommes pas tous dans la même enseigne.

Quel est l'objectif?

Il ne s'agit pas de ruiner l'économie Française mais simplement de faire comprendre à tous ces requins malfaisants que c'est notre activité qui fait tourner leurs affaires et qu'à force de nous épuiser ils finiront, nous finirons indubitablement dans le mur!

L'équation est simple: l'argent qui sommeille sur nos comptes et en réalité toujours en mouvement puisque les banques l'utilisent pour spéculer sur les marchés. Or si nous en retirons vraiment une grande quantité d'un seul coup, ce sont des millions voire des milliards d'Euros qui ne pourront plus intégrer les calculs complexes qui leur permettent de se faire de l'argent par de simples jeux boursiers et ce sera autant de pertes qui devraient leur donner je l'espère à réfléchir. D'autant que si l'action est suivie et que cela fonctionne "ils" pourraient aisément craindre que cela se reproduise régulièrement. Seulement nous n'avons pour la plupart pas suffisamment d'argent pour que notre retrait puisse les faire vaciller donc il faut impérativement s'y mettre à plusieurs pour que cela fonctionne...

Prend-on un risque à faire cela?

Juridiquement non! C'est notre argent et il faudrait prouver que nous l'avons retiré à des fins nuisibles pour l'établissement bancaire plutôt que pour nos besoins personnels et le faire pour chacun des participants; donc de ce côté-là rien à craindre. Économiquement d'un point de vue global je ne le pense pas non plus car l'économie ne repose pas sur les capitaux des particuliers, il y a aussi tout un tas d'autres facteurs qui entre en jeu et qui pour la plupart sont beaucoup plus importants que nos petites finances (il y en aurait pour des semaines à tout décortiquer). Si ça marche cela ne fera que causer des pertes suffisantes pour les agacer mais certainement pas pour les ruiner. Encore une fois le but n'est pas de mettre le pays dans une situation plus critique qu'elle ne l'est déjà mais de les faire réagir et suer un petit peu. Pour ceux qui lancent l'appel c'est autre chose car beaucoup d'aspects peuvent entrer en ligne de compte, cela pourrait éventuellement être assimilé à du trouble à l'ordre public, cela reste à démontrer mais si les pertes devenaient vraiment importantes, ces messieurs chercheraient forcément les "coupables" et il y aura des exemples de fait. Personnellement avec mes 10-30 lecteurs quotidiens je ne prends aucun risque...enfin je crois et de toute façon j'ai une hache dans chaque main je les attends!

Voilà chacun fait ce qu'il veut moi j'y vais, camarade ne nous trompons pas d'ennemi. C'est la finance qui nous accable alors accablons la finance.

"Heureusement que le peuple ne comprend pas notre système bancaire et monétaire. Je crois que s'il le comprenait il y aurait une révolution avant demain matin." Henry Ford

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents