Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


ATTENTION A LA RADICALISATION DE L’EUROPE

Publié par Hâche humaine sur 13 Juillet 2016, 04:40am

ATTENTION A LA RADICALISATION DE L’EUROPE

L’Union Européenne est clairement une institution qui rejette le vote populaire et qui plombe ses membres par une réglementation pompeuse, elle impose une austérité étouffante aux plus faibles. L’Espagne et le Portugal dans le collimateur, les pontes de cette institution feraient mieux de se méfier car le Brexit donne des ailes à certains, les voix grondent au sud. Cette association de malfaiteurs presse le pas au Royaume-Uni pour activer la sortie et pouvoir mieux rabattre ses nerfs sur les autres. Ça sent le roussi à Bruxelles et l’heure est au sauvetage des meubles. Il est temps que cette mascarade prenne fin.

Parce que en attendant nos députés Européens ne sont pas en reste et viennent d’autoriser les crédits pour la création d’un véritable corps militaires de gardes côtes de 1500 hommes pour protéger les frontières de l’union. Chaque pays membres devra bien sûr apporter sa contribution. Mais que va-t-on faire des migrants ? Quel pays va servir de base arrière sans qu’on lui demande son avis ? Se peut-il que l’allègement de certaines sanctions puisse se négocier contre un peu de souplesse territoriale ? Se peut-il que certaines pressions soient exercées en prévision de futures négociations en fonction d’éventuels besoins gênants ?

Barosso s’en va chez Goldman Sachs ! Les types sont justes responsables pour grande partie de la crise économique qui nous coûte une fortune et rapporte toujours plus aux actionnaires des banques qui se sont renflouées avec nos impôts !!! Tout va bien… Ancien premier ministre Portugais débarqué tout droit de l’université de Georgetown aux États-Unis et oui, ce Barosso s’est fait éjecter du pouvoir et s’est retrouvé propulsé comme par magie président de la commission Européenne ! Il le restera dix ans multipliant les scandales et participant activement au virage austère de l’Union. Waouh vive l’Europe.

L’Union Européenne vote des lois absurdes, négocie des traités inhumains, sanctionnent les Russes sur ordre des États-Unis et dézingue l’économie de ses propres membres. Les Européens ne sont pas un peuple mais un ensemble de peuples qui se sont fait la guerre des dizaines de fois mais qui on sût également créer des alliances lorsque cela s’est avéré nécessaire. Seulement l’Union Européenne n’existe pas selon le principe de l’entraide et de la coopération, elle a envahi les états par la loi et cherche purement et simplement à les remplacer en les fédéralisant et en assassinant tout ce qui fait leurs mémoires.

Junker et ses sbires l’ont mauvaise, ce Brexit est un coup d’arrêt à leur plan et ces gens sont très mauvais perdants. Nigel Farage a bien fait de démissionner il vaut mieux qu’il se fasse petit pour le moment. On sent l’Union dans une forme d’empressement, les élections présidentielles approchent en France et le discours du F.N. va relancer l’idée d’un référendum. Quelqu’un d’autre serait-il assez fou pour s’opposer à Lepen en proposant un référendum ? Ce serait une très mauvaise nouvelle pour l’Union, la perte d’un membre fondateur mettrait fin à leurs rêves de dominations continentales. Ils vont durcir le ton et tenter de museler les états en appuyant sur la dette. Tout le monde n’a pas la solidité ni le prestige de la couronne d’Angleterre. Autant je suis certains que l’influence du Royaume-Uni dans le monde le protégera de certaines velléités revanchardes autant je pense que la sortie de l’Union autrement que par son effondrement des pays les plus fragiles, aura des répercussions dramatiques les laissant à l’état de pays du tiers monde et la France elle-même aurait tout intérêt à ce que l’Union Européenne se casse la goule d’un seul coup !

Et pendant ce temps Macron chez nous fait son petit meeting comme un grand. Encensé sur France Info, le voici adoubé par les médias mais ne nous y trompons pas, ce type est un libéral à la solde des grandes fortunes et sous ses airs de jeune premier se cache un véritable requin qui n’a pas pour vocation de sauver la France mais de la lancer de plus belle dans la course à l’enrichissement. Philosophie qui je le rappelle laisse les plus faibles sur le bord de la route, ce qui n’est pas vraiment un idéal de gauche. Le premier sinistre ne le supporte plus ce qui se comprend quand on voit la courbe de popularité de celui-ci. Et pendant ce temps j’entends sur cette même radio un chroniqueur qui qualifie de « satané discours populiste promulgués par des gens dangereux qui se débineront lorsqu’ils gagneront » l’opinion de ceux qui souhaite en finir avec cette Europe totalitaire, liberticide et qui sanctionne bien plus qu’elle ne sert ses membres et leurs peuples.

La propagande fait son œuvre pour vanter une Union Européenne embourbée dans ses propres contradictions et promouvoir un Macron qui s’il devient l’idole du peuple prouvera que ce peuple de France est définitivement soumis à la haute finance parce que Macron qu’on se le dise est le nouveau jouet politique des grandes fortunes. Le petit poulain par qui passeront tous les traités nécessaires aux bonnes affaires. Ce type c’est la soumission au roi dollar, la fin des valeurs humaines, la prise du pouvoir absolue de l’argent sur le patriotisme. Une culture de surconsommation individualiste et inégalitaire qui ne présage absolument rien de bon. Ne nous laissons pas endormir pas ses grands discours et sa belle gueule comme nous nous sommes laissé avoir par l’idéal Européen et ses beaux idéaux de paix. Soyons intelligent.

« L’Europe ne dit pas ce qu’elle fait ; Elle ne fait pas ce qu’elle dit. Elle dit ce qu’elle ne fait pas ; elle fait ce qu’elle ne dit pas. Cette Europe que l’on nous construit est une Europe en trompe l’œil. » Pierre Bourdieu

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents