Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


DES ZOMBIES ET DES VERITES QUI FÂCHENT

Publié par Hâche humaine sur 4 Juillet 2016, 12:28pm

Les grandes vacances, période au combien apprécié des Français, surtout quand ils ont les moyens de partir ! Les autres observeront penaud tout ce cirque automobile transportant au gré des plages glaciaires, parasols et autres shorts de bain en se consolant avec un pique-nique jambon-pain de mie premier prix au bord d’un lac local. Les disparités ne prennent pas de vacance. La semaine passée je n’ai évoqué ni actualité, ni politique blasé par toute cette propagande autour du Brexit qui nous promettait l’apocalypse et qui continue de promouvoir cette Europe qui s’approprie nos nations, détricote notre culture et assassine tout ce que l’Occident avait de bon. Je me suis réfugié dans un monde d’art, de couleurs, de lignes harmonieuses. Je me suis éloigné du côté obscur de l’humanité et je dois bien avouer que cela fait du bien.

Mais tourner le dos aux problèmes ne les élimine pas ! Juncker est toujours à la tête de cette institution corrompue qui s’essuie les pieds sur la démocratie tandis qu’Antoine Deltour lui vient d’être condamné à de la prison avec sursis dans une indifférence presque générale.

_« Apparemment « ils » disent qu’ils (les Britanniques) commencent déjà à le regretter et que les prix ont déjà augmenté… »

_ « Continue d’écouter ce qu’on te dit dans les journaux télévisés. »

C’est absolument hallucinant, non seulement les mensonges et la manipulation des médias se voient comme le nez au milieu de la figure mais ça marche toujours du feu de Dieu. Les Français croient encore pour beaucoup dans ce rêve Européen, ils croient qu’Obama est un homme de paix et que Poutine est un dictateur. Bref l’illusion Jacobine que nous contait Balladur a fait place à l’illusion humaniste qui consiste à faire avaler l’idée d’une mondialisation qui rassemblerait les hommes alors que la réalité est que les relations entre les grandes puissances sont de plus en plus tendues et que l’économie actuelle appauvrit plus de 99.99% de l’humanité au profit d’un tout petit groupe de salopards totalitaires et suprématistes qui possèdent tous les grands médias dans lesquels la « masse » puise sa connaissance de la géopolitique.

Un exemple concret qui me vient à l’esprit : Mahmoud Ahmadinejad président Iranien de 2005 à 2013 est considéré en Occident comme l’un des pires chefs d’État depuis Mussolini et qui avait, c’est vrai, la particularité de ne pas être trop copain avec les Américains. Et bien sachez que tandis que dans notre beau pays, gardien des sacrosaints droits de l’homme où les ex-présidents coûtent pas moins de 9,6 millions d’euros par an quand même, après c’est nous les assistés, et bien le « dictateur » lui a repris son travail de professeur à l’université et il s’y rend…en bus ! Imaginez Sarko retournant au cabinet en métro… où est la dictature ? Et le plus parlant à mon sens c’est que pour couronner le tout il n’a pas le moindre garde du corps avec lui ! Vous le saviez ? Mussolini, les Italiens l’ont exécuté puis l’ont pendu par les pieds, Ahmadinejad prend le bus tout seul normal ! Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres mais il y a bien là un décalage criant entre ce qu’il nous est raconté et la réalité de manière incontestable.

Thierry Meyssan quant à lui nous rapportent régulièrement des nouvelles de Damas où il vit et il semblerait que le « dictateur » Al Assad ne soit pas perçu du tout comme tel par ses concitoyens. Et que dire de Poutine, celui qui a botté les fesses des milliardaires Russes et remis les Occidentaux à leur place en remettant de l’ordre dans la politique de ce pays pas comme les autres. Bien sûr il s’est attiré les foudres de l’Occident mais pour autant a-t-il tord ? 87% d’opinion positive je le rappelle, Hollande en rêve la nuit lui le socialo qui rejette en bloc la voix du peuple et a baissé son froc devant la finance « son ennemi ». Poutine est actuellement le seul vrai rempart contre la maison blanche et la Knesset et nous ferions mieux de nous concentrer sur ce qu’il dit plutôt que de le définir selon ce qu’en dit l’express ou le figaro.

Quand j’entends Macron dire que : « les primaires sont dus à un manque de leadership » je me dis que la démocratie a encore de beaux jours devant elle…ou pas. Bref, je reprends en ce lundi de juillet les mots qui claquent et je m’en vais de nouveau traquer la vérité entre les lignes pour dénoncer encore et toujours le mensonge, la manipulation en espérant que les yeux vont s’ouvrir sur la réalité car nous sommes aujourd’hui tellement conditionnés, tellement certains d’être au-dessus des autres nations et des autres cultures hormis cette Amérique que nous vénérons et qui profite de notre crédulité depuis la mort du général De Gaulle, que je ne suis pas certain qu’un référendum sur notre sortie de l’Union l’emporterait c’est dire à quel point nous croyons encore au père Noël ! Dans un an nous ne changerons pas de président mais seulement de marionnette, notre président c’est Junker et nous ne votons plus depuis longtemps pour ceux qui dirigent réellement ce monde de dollars et de mépris. Il va falloir se réveiller et je ne manquerais pas de tout faire pour que les choses changent sans la moindre prétention mais avec l’espoir que l’esprit critique devenu aujourd’hui presque inexistant reprenne de l’importance pour chacun et nous pousse à changer ce « système» où la corruption s’appelle Lobbying et le citoyen : un contribuable. Bonne vacance tout de même !

« Si ces observateurs [les observateurs de la Ligue arabe] font leur travail normalement, ils vont constater ce que le gouvernement syrien dit depuis longtemps et ce que toutes les personnes neutres qui se sont rendues sur place ont pu constater, qu'il y a un système de déstabilisation du pays avec des bandes armées qui viennent de l’extérieur, une guerre non conventionnelle qui est déjà effective, menée par des puissances occidentales dans ce pays, et qu'il n'y a pas du tout de soulèvement de masse et de répression. » Thierry Meyssan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents