Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


J’AI DU MAL MAIS J’AVANCE

Publié par Hâche humaine sur 27 Juillet 2016, 17:31pm

J’AI DU MAL MAIS J’AVANCE

Je crois que je touche le fond. Je n’ai strictement plus d’envie, c’est encore pire que la semaine dernière. Je me suis dit va écrire mais écrire quoi je n’ai pas envie ! J’ai je ne sais combien d’écrits entamés, il n’y en a pas un qui m’attire. Tout me soule, je ne suis pas d’humeur à écrire, trop d’idées brouillent mon esprit. Il faut avoir un esprit conquérant et tenace pour s’accrocher encore à ce clavier. La politique ? Je m’en fous, je n’ai rien à raconter tout me blase. Le fond du seau. Qui suis-je, où vais-je ? Je ne sais plus ce que fous sur cette planète de merde. Les drôles, heureusement qu’il y a les drôles.

Je n’ai jamais rien compris ni à la vie ni au principe de destin funeste obligatoire. Rien ne se passe jamais comme prévu, tout est difficile. Il ne faut pas rester à se morfondre, continuer de mettre un pied devant l’autre. Ne t’arrête pas, rien ni personne ne mérite que tu abandonnes parce qu’ils ne comprennent pas l’importance de ton attachement. Reste debout aussi longtemps que possible et avance. Seul ton objectif signera la page la plus exemplaire que tu puisses offrir. Seul ton œuvre gravera ta mémoire dans la pierre. Tout le reste n’est qu’accessoire. Tu ne peux pas dire ça de l’amour ? Si je le peux, mais pas toujours.

Je vais prendre quelques jours me ressourcer, remettre un peu d’ordre dans ma vie, écrire ce qui me plaît. Oublier la politique et cette réalité poisseuse. N’écrire que de belle chose, ne plus parler dans le vide. Remplir mon espace. Je serais là demain, j’écrirais un article. Je ne sais pas de quoi cela parlera mais je prendrais soin de faire de jolies phrases. Il faut continuer, avancer encore et toujours. Je dois avancer, vivre à travers ce journal, aboutir dans mes projets. Peu importe la réalité, il faut continuer de mettre un pied devant l’autre.

C’est l’éloge de la ténacité, se relever encore et toujours. Tant que le rêve ne sera pas atteint il faut continuer. Il n’a pas question qu’une vie, ma vie n’aille pas au bout de son destin. Il ne s’agit ni de gloire ni d’argent. Il s’agit d’accomplissement de soi et plus la route sera longue et difficile, plus la réussite sera jouissive, plus le mérite sera grand. Réalisons nos rêves, accomplissons nos œuvres. Lorsqu’il ne nous reste plus que l’espoir, il faut aller le chercher.

« Lorsque la vie devient plus difficile c’est aussi l’occasion de devenir plus fort. » Auteur inconnu

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents