Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


LA PROMENADE DES FOUS

Publié par Hâche humaine sur 25 Juillet 2016, 04:56am

LA PROMENADE DES FOUS

C’était il y a un peu plus d’une semaine maintenant, un bain de sang. Je ne pouvais rien écrire à chaud. Le destin est l’auteur de toutes les émotions, toute vie se termine en tragédie. Les feux colorent le ciel : du bleu, du vert, du rouge et des bouquets mille couleurs. Le spectacle est à la hauteur, les enfants sont émerveillés, certains se bouchent les oreilles. Ils ne voient rien venir, le camion est déjà en route.

Que devrais-je penser de tout cela ? Depuis Charlie c’est la guerre. Plus personne n’est en sécurité nulle part. Ils voulaient la terreur, ils vont déclencher une guerre Franco-française entre différentes communautés. Il y a deux fronts sur lesquels il faut lutter, l’extérieur : Nous sommes censés combattre Daesh, notre aviation est clairement engagée même si l’on ne comprend toujours pas la nature des objectifs. Il faut toutefois rappeler que sans le Bronx qu’ont foutu en Libye et en Irak les pays de l’O.T.A.N., la France et l’oncle Sam en tête, il n’y aurait probablement pas d’état Islamique. Nous laissons trainer les choses et sans l’intervention de la Russie, la Syrie serait actuellement à sac. Nous créons et armons sous prétexte démocratie : des groupes de rebelles afin de renverser les pouvoirs qui se montrent un tantinet trop durs au négoce et nous-en perdons ensuite le contrôle ! Pour clôturer ce cycle nauséabond, plutôt que de les combattre avec acharnement nous négocions avec eux des contrats juteux : armes, pétrole, etc., puis nous laissons les armées locales leur botter le derrière avec un peu d’appui aérien qui sera remboursé en nature.

Sauf que les types aujourd’hui ont les moyens de frapper sur le deuxième front, l’intérieur et ils ne s’en privent pas. En France nous avons pris pour habitude de dire : «à quand la prochaine ? ». Nous sommes déjà presque résignés à voir l’innocence s’écrouler sous les coups de boutoir de cette folie qu’est le business islamique. Le déploiement des forces de l’ordre ne pourra jamais protéger tout le monde, les frontières sont percées et les ennemis sont déjà à l’intérieur. Qu’est-ce que c’est que cette nouvelle manière de faire la guerre ? Depuis quand la complaisance est-elle une stratégie militaire ? Il y a quand même des soucis à se faire parce que si les islamistes se sentent acculés sur le terrain puisqu’ils en perdent aujourd’hui en Irak et en Syrie, il n’est pas impossible de voir se multiplier les actions kamikazes afin que Paris brûle avant la capitulation. Ce scénario reste le plus probable avec l’affaiblissement de l’Europe, la politique de Poutine, et il va falloir ajouter la soumission d’Erdogan qui vient de recevoir un sacré avertissement l’obligeant à proclamer le fameux état d’urgence. Sans le soutien de la Turquie qui aura servi tout au long de ces conflits d’intermédiaire entre l’État islamique et l’Occident dans les négociations commerciales et militaires tout en étant pas la seule à blâmer pour autant, Daesh risque de s’effondrer comme un château de cartes ce qui ne serait pas forcément un bien puisque cela donnerait probablement naissance à des groupuscules disséminés et encore plus difficile à saisir comme le sont aujourd’hui les différentes branches d’Al Qaida

Il est courant lorsque l’on parle de la chute de Kadhafi de penser que tout cela a servi à camoufler le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy mais il faut bien comprendre que renverser un gouvernement vieux de quarante ans ne se décide pas seul et en cinq minutes. Que l’on parle de Hussein, de Kadhafi ou encore aujourd’hui d’Assad nous savons aujourd’hui que tout n’est que mensonges et propagande. La réalité en Irak n’avait rien à voir avec la moindre trace d’armes de destruction massive et non Kadhafi tout comme Assad ne se sont pas mis à massacrer leurs peuples du jour au lendemain. Al Assad lutte simplement contre des extrémistes, ces mêmes dégénérés qui tirent aujourd’hui dans les rues de Paris et font vivre l’enfer aux populations de la région. Quand on me parle de double jeu j’aimerais rappeler aussi le rôle capital que joue l’Arabie Saoudite dans toute cette affaire. L’actuel Roi n’a-t-il pas personnellement menacé Kadhafi de mort en pleine conférence de la Ligue Arabe avant même d’être assis sur le trône ? Il m’apparaît clair que cette attaque outrageante contre la Libye a été menée dans le giron de négociations avec le royaume Saoudien concernant l’avenir commercial et géopolitique de la région puisque ce même royaume, création Occidentale par excellence est le véritable premier acteur à vocation musulmane ayant accepté la politique économique ultralibérale des États-Unis et qu’il participe activement aux multiples invasions de l’O.T.A.N. et des Américains dans la région. Ce n’est pas le pire car si l’Arabie Saoudite joue un double jeu vis-à-vis de Daesh c’est le cas de tous ses alliés à commencer par nous !

L’Empire Transatlantique mène depuis les évènements du 9/11/2001 une politique guerrière à travers le monde des plus dévastatrices. Des villes antiques anéanties, des pays plongés dans le chaos, des millions de victimes humaines. Le résultat d’une ingérence agressive des armées de l’O.T.A.N. envers tout gouvernement ne favorisant pas leurs intérêts et leur vision apocalyptique de l’économie. Misters magouilles et compagnie, les grands groupes d’influences Américains en tête comme le groupe Exxon qui réunit pas moins de 1700 membres dont 500 milliardaires qui se réunissent pour défendre les intérêts de l’industrie pétrolière Occidentale ou l’A.I.P.A.C. qui défend auprès des élus et futurs élus des États-Unis les intérêts d’Israël vis-à-vis des pays qui l’entourent influent directement voire décident des objectifs militaires des pays de l’O.T.A.N. ; Les États-Unis ont envahi politiquement l’Europe par le biais de l’Union Européenne qui piège les peuples et les obligent à suivre des règles pour la plupart décidées par des commissions d’oligarques non élus, aux comportements occultes et malsains qui imposent des sanctions financières outrageantes aux belligérants et qui n’hésitent pas à écraser militairement leurs ennemis allant jusqu’à tenter d’encercler la Russie. Nous sommes actuellement dans le camp des criminels de guerre et des responsables de la montée des extrémismes à travers le monde.

Bien sûr que le premier responsable c’est le mongolien qui conduisait le camion mais cette situation dans laquelle la France est plongée est le résultat du pourrissement de la classe politique Française qui vendent le pays à des organisations internationales qui ne sont plus aujourd’hui que des associations de malfaiteurs. L’Europe c’est la paix et bien posons la question aux personnes abattues ce 14 juillet sanglant. Nous sommes les partenaires et à la botte des Américains qui sont actuellement les plus fourbes et les moins modérés de toutes la scène internationale et d’une nation comme l’Arabie Saoudite qui respectent les droits de l’homme comme moi leur comportement et leur gouvernance de fous furieux. Le pouvoir et l’argent rendent fous et les types là-haut sont en train de se payer un Risk géant dont nous sommes les fantassins. Un soldat sans armes est un homme mort, qu’avons-nous pour nous défendre ?

L’Allemagne à son tour vient d’être touchée, cela prend désormais des proportions inimaginables il y a encore quelques mois et je ne vois aucune réponse se dégager bien au contraire car plutôt que de renouer le dialogue avec les autorités Syriennes nous préférons continuer de réclamer une démission en dépit de tous les choix électoraux. Alors avant de vouloir apporter la démocratie il faudrait commencer par la respecter. Nous nous permettons de sanctionner la Russie et de diffamer sans vergogne sur son président élu avec plus de 80% des voix alors qu’ils devraient compter parmi nos partenaires privilégiés. L’Europe est devenue folle et qui si elle continue de répondre aux exigences Américaines, elle va bientôt devoir s’engager dans un conflit pour lequel elle n’a pas les moyens d’influer réellement. Nous ne ferons que subir, nous ne serons jamais que la première ligne Américaine tant que nous resterons dans l’O.T.A.N. ;

Il faut démanteler l’Empire Transatlantique, dissoudre l’Union Européenne et rétablir d’urgence un meilleur dialogue avec toutes les superpuissances et sortir militairement des pays où nous n’avons rien à faire. Vous me direz : « On est attaqué et toi tu t’en prends à nous ! », et je vous répondrais que si nous voulons mettre un terme à ces attaques nous devons lâcher la roue des Américains et changer radicalement de positionnement quant à la gestion des différents conflits à travers le monde. Tant que nous aurons un comportement intrusif et agressif il y aura des répercussions. Oui ces extrémistes soi-disant religieux sont des enflures qu’il faut éradiquer mais sachons que tous ceux qui gagnent de l’argent grâce aux ventes d’armes le sont aussi et cette année la France n’est rien de moins que le deuxième plus gros vendeur au monde. À bon entendeur. La seule solution pour mettre un terme à toute cette violence est de sortir de l’O.T.A.N., si possible de l’Union Européenne et bien sûr pour éviter que l’avenir ne revoit nos gosses péter les plombs à ce point il va falloir faire le nécessaire pour que l’éducation et la justice sociale retrouvent toute leur place et toute leur importance dans ce pays.

Que toutes les victimes reposent en paix.

« L’intelligence défend la paix. L’intelligence a horreur de la guerre. » Paul Vaillant-Couturier

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents