Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


PUTAIN RÉVEILLEZ-VOUS !

Publié par Hâche humaine sur 5 Juillet 2016, 20:26pm

_ « Dis-donc, je te rappelle que t’étais pas le dernier à aller au mac do ! »

_ « Oui c’est vrai, et c’était il n’y a pas si longtemps pour être honnête. »

Alors que s’est-il passé ? Je me suis posé la première fois des questions il y a bien longtemps pourtant, puisque j’ai le souvenir d’avoir concrètement découvert les dessous des cartes en 2002 en lisant un ouvrage sur les sociétés secrètes qui m’avait paru assez loufoque et exagéré. Il était en fait en dessous d’une réalité finalement bien plus dingue. Quoi on m’aurait menti ? L’histoire que l’on m’a contée à l’école serait truffée de mensonges et de propagande ? Louis XVI ne serait pas un tyran et la Russie ne serait pas un repère de démons. J’ai grandi en croyant que la propagande était réservée à Staline et nous pourrions changer les choses en votant pour un bon président. J’ai fermé les yeux, j’ai laissé faire parce que ces sujets sont complexes et parce que l’Occident est un petit paradis où il fait bon vivre en toute liberté. Le 11 septembre ? Peu importe. Kadhafi ? Je m’en fous…

Et puis la guerre est arrivée, des hommes armés entrent dans une salle de rédaction et abattent froidement 12 personnes à la Kalachnikov, lorsque j’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’un événement isolé mais d’un début les premiers doutes se sont installés. Ma conscience politique humaniste reposant sur une connaissance géopolitique superficielle puisée dans les médias de masse a pris un coup de massue et une pulsion incontrôlable s’est emparée de moi.

MAIS BORDEL DANS QUEL MONDE JE VIS EN RÉALITÉ ?

J’ai tout repris depuis le début et je pense que nous devrions tous nous réveiller et vite avant qu’il ne soit trop tard, si ce n’est pas déjà le cas. Pour un Occidental moyen et sans vouloir dénigrer personne : Obama est une idole alors que c’est un criminel de guerre, Poutine est un dictateur alors qu’il culmine à 87% d’opinion positive bref il y aurait les fantastiques défenseurs des droits de l’homme Occidentaux d’un côté et les autres…les méchants ! Ahmadinejad, Poutine, Chavez, Assad, Kadhafi sont les pires des dictateurs mais une petite question quelqu’un peut me rappeler qui ils ont attaqués ? Faite la liste des interventions militaires occidentales depuis l’Indochine histoire de comparer. La vérité est que nous sommes dirigés par un véritable cartel de malfaiteurs corrompus et prêts à tout pour un peu de pouvoir et quelques dollars. La vérité est que nous savons mais que nous préférons fermer les yeux en nous frottant le cul sur notre canapé. La vérité est que Manuel Valls est mille fois plus dangereux que Dieudonné et que ce grand malade colonialiste est aujourd’hui à Matignon.

Nous nous plaignons d’être traité comme des débiles, de perdre nos libertés mais tant que nous laisserons le pouvoir à cette oligarchie qui nous méprise tout ne fera que s’aggraver. Nous sommes tous Charlie dans un pays où Faurisson a été condamné pour avoir effectué un travail d’historien, correct ou pas peu importe, il n’y a jamais eu la moindre contre-argumentation, seulement une loi et c’est grave, qui nous oblige à croire et à nous taire sous peine de prison. La liberté d’expression existe tellement dans ce pays que Dieudonné va aller en taule pour un sketch !

Qui dirige les guerres ? Qui est maître de l’économie ? Qui divise les gens par la propagande ? Merde à la fin quand allons-nous arrêter de croire ce que nous disent les médias qui, je le rappelle, sont tous mais tous la propriété d’industriels millionnaires. Nous nous croyons humanistes et meilleurs que le restant de la planète mais nous ne sommes que des moutons asservis englués dans un confort virtuel et nous courons pour payer plus de factures et nous remettre au chaud loin d’une réalité qui nous rattrape.

Que les choses soient claires je n’adhère pas comme un benêt au discours dissident d’un Soral trop imbu de sa personne, d’un Dieudonné trop porté sur le fric ou encore d’un Laurent Louis trop naïf. Je pense par moi-même, je relativise et prends le temps de me faire une opinion qui ne vise pas seulement à savoir mais à comprendre. Comment comprendre quoi que soit sur la base de mensonges ? Tout ce qui est fait au niveau de l’État n’est que propagande et business. La démocratie n’existe pas au sein de l’Union Européenne et ces criminels de la finance nous conduisent non pas vers la mondialisation mais vers la « tiers-mondialisation ».

Je ne publie pas cet article pour dénoncer tel ou tel fait mais pour inciter à se poser des questions et essayer d’avoir une vision de la géopolitique plus proche de la réalité quand bien même celle-ci ferait peur et nous replacerait non pas dans le camp de la démocratie et des droits de l’homme mais bien dans celui de la finançocratie qui crée les guerres et appauvrit le monde. Certains glanent des millions sur nos impôts tandis que le citoyen lambda lui gagne toujours trop…Il est temps de changer les choses. Soyons intelligents et éclairés il en va de l’avenir de nos enfants.

« Il faut apprendre non pas pour l’amour de la connaissance mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. » Charlie Chaplin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents