Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chroniqueshumaines

chroniqueshumaines

Journal d'un mammifère en colère!


CHRONIQUES-HUMAINES TROISIEME GENERATION

Publié par Hâche humaine sur 8 Mars 2017, 17:49pm

Des hommes, des histoires. Comme une bulle de savon éclate, tout devient limpide. Il est convenu de dire que nous sommes ce que nous sommes mais cela ne répond à aucune question. Accepter sans connaître c’est se résigner à vivre dans l’ignorance. Comment traverser tout un chemin de dilemmes à résoudre en n’ayant pour seule vocation que la survie ? Si l’intelligence et dans la continuité de la conscience alors il y a un intérêt à son existence. À quoi sert l’intelligence si ce n’est à comprendre ?

 

Tout en m’excusant pour ces quelques mois de silence, me revoici derrière mon clavier avec toujours le même objectif : mettre le doigt sur ce qui fâche, essayer d’apporter une autre réflexion sur ce qui nous entoure en piétinant la propagande et en m’appuyant sur les faits mais cette fois je veux en plus m’attacher à réveiller autant que possible mes semblables afin que chacun puisse enfin se rendre compte que les seules solutions viennent de nous et peu m’importe que l’on soit d’accord avec moi sur tel ou tel sujet pourvu qu’une vraie réflexion se déclenche.

 

La Russie, la Syrie, la France pointée du doigt par Amnesty international pour sa « restriction abusive des droits élémentaires » (on croit rêver), Fillion, le Brexit qui n’en finit plus de finir, mais bordel quel président va encore nous sacrifier et sacrifier notre nation au profit d’un libéralisme sauvage qui détruit tout sur son passage ? Le tout sous couvert d’un humanisme forcené, mon cul sur la commode ! Trop de pourritures, de lâches, de corrompus aux postes clefs. Dans un monde où tout ramène à l’argent les valeurs humaines sont vouées à disparaître.

 

Je n’ai aucune influence, je ne suis qu’un grain de sable mais n’est-ce pas parfois suffisant pour enrayer tout un système ? Les chroniques Humaines ne sont que l’écho de mes doutes sur ce monde que je me dois de partager avec vous et de la peur d’un avenir dans lequel mes enfants devront apprendre à nager.

 

« Ha moi la politique ça m’intéresse pas ! »

« Et tu votes ? »

« Ben oui ! »

« Ha bon…bien. »

 

La démocratie marche sur la tête, comment peut-on décider convenablement de l’avenir de notre nation sans nous soucier de ceux à qui nous confions de telles responsabilités ? C’est un devoir civique que d’être aux faits des agissements de nos responsables politiques et de comment sont dirigées nos institutions sinon le jeu s’en trouve forcément faussé. Sinon et puisque cela semble si complexe que d’intéresser mes concitoyens à nos propres intérêts autant élire un monarque…

 

« Oh ça suffit avec ta monarchie ! »

« J’ai le droit de la placer ok ! Suède, Danemark… »

« On s’en fout c’est une république ici. »

« Si tu le dis… »

 

Tout est mensonge, pognon, argent, pépète et propagande !

 

« Tu radotes… »

« Ce n’est pas pour autant que j’ai tort, et je ferais mon possible pout le démontrer. »

« Bon courage. »

 

Les choses ne peuvent plus durer, je suis un occidental pur jus et j’aime notre mode de vie mais les agissements des multinationales, des grandes fortunes et de nos dirigeants sèment la misère et la mort à travers le monde et je ne veux pas être complice de cela. Je n’ai déjà que trop tardé. Mon engagement est bien trop limité et il est temps pour moi d’accélérer. Je n’ai pour seule arme que mes mots mais je suis sûr de mon fait et si je ne construis qu’un mètre de voie ferrée, je me dis que d’autre en font de même, alors peut-être qu’un jour à nous tous, nous arriverons à modifier les choses pour que cette civilisation ne disparaisse pas sous les seuls poids de notre bêtise et de notre insouciance.

 

2017 est lancé, demain je me fais des amis d’entrée avec l’ami Donald !

 

« La politique c’est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regardent. » Paul Valéry

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents