Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques-Humaines

Chroniques-Humaines

Un journal est un livre qui se lit au jour le jour


Extrait d'un texte fantôme : « l'un et la lumière »

Publié par ChroniquesHumaines sur 6 Décembre 2023, 09:31am

_« Pourquoi est-ce que Dieu a créé des hommes blancs, et d'autres noirs ? S'il nous avait fait tous pareil, nous cesserions de nous battre pour cela, n'est-ce pas ? »
_ « Mais, c'est le cas. »
_ « Je ne comprends pas... »
_ « Attends la nuit, lève les yeux et observe. Que verras-tu ? Des petits points blancs scintillants, et transperçant tant bien que mal le noir profond qui domine le ciel. Pourtant, sache qu'en réalité, même la nuit, tu es baigné par la lumière. Mais tes yeux, ceux qui te permettent de capter les ondes lumineuses, sont limités. En réalité, tu ne peux voir qu'une infime partie des ondes lumineuses qui voyagent dans l'espace. Si tu pouvais voir tout le spectre lumineux, tu serais ébloui de la même manière, de nuit, comme de jour. »
_ « Quel est le rapport avec nous ? »
_ « Nous ne nous percevons nous autres, qu'avec nos sens, ce qui fait que ce que je vois de toi, et cette couleur de peau, n'est qu'une perception, une infime partie de ce que tu es vraiment. Et encore, que dis-je, c'est une interprétation. Dieu nous a créé d'une seule lumière, la lumière originelle. Et nous sommes tous faits de cette même essence, seulement, nos sens physiques ne perçoivent qu'une infime partie de ce que nous sommes, du monde qui nous entoure, et notre mental conditionné, l'interprète à sa façon. Détester les autres, c'est comme se détester soi-même, car nous ne sommes qu'un. »
_ « Et comment voire les autres tels qu'ils sont en réalité ? »
_ « Ferme les yeux, et regarde en toi, tout est là, et nulle part ailleurs. »
Chroniques-Humaines
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents