Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques-Humaines

Chroniques-Humaines

Un journal est un livre qui se lit au jour le jour


Le temps

Publié par Chroniques-Humaines sur 4 Janvier 2024, 12:12pm

Le passé, c'est du temps cristallisé, immuable, figé, il est possible de s'y plonger grâce à la mémoire, mais il n'est en aucun cas possible de le changer. C'est le temps à l'état solide.
Le présent, c'est l'expression du mouvement du temps, souple, il peut s'écouler plus ou moins vite, il est propre à chacun. C'est le temps à l'état liquide, juste avant que les cristaux de temps ne se forment, et qu'il soit trop tard pour revenir en arrière.
Le futur, c'est le chemin des possibles, le temps en devenir. Les choix du passé et ceux du présent creuseront les sillons dans lesquels il s'engouffrera. Tu t'attendais à ce que je te dise que c'est du temps à l'état gazeux, mais non, le futur n'existe que dans l'Univers des possibilités, et il s'inscrira dans le réel selon l'énergie avec laquelle tes ondes danseront avec les lois divines et le libre arbitre.
Plus tu regardes loin, et plus tu regardes dans le passé; plus tu vas vite, et plus tu avances dans le futur. L'espace, c'est ça le temps à l'état gazeux, celui qui danse, virevolte, celui qui offre la liberté, celui qui propage l'existence.
Connaître l'espace, c'est appréhender le temps, connaître le temps, c'est appréhender l'espace. Se connaître soi-même, c'est appréhender l'existence. Connaître Dieu, c'est appréhender le Tout.
Chroniques-Humaines
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents